dimanche 17 avril 2011
Épidémie
Selon Freud, ils seraient révélateurs... L’épidémie de lapsus qui fleurit ce printemps dans la bouche des politiques en dit long sur ce qu’ils cachent.
Voici quelques semaines, Rachida Dati s’était mordu la langue en mêlant fellation et inflation. Décidément coquine, elle revient aux beaux jours avec un surprenant « gode » de la laïcité. Comme la prose de M. Jourdain, Frédéric Lefebvre fait de la pub sans le savoir. Fin lettré, l’homme évoque le si trendy « Zadig et Voltaire » pour livre de chevet.
Éprise de bals populaires, Nadine Morano préfère le chanteur Renaud, à la Régie de Carlos Ghosn. Sous sa mèche sage, François Fillon tait-il quelque usage moins peigné ? Le Premier ministre s’est vendu cette semaine à l’Assemblée en lâchant « un gaz de shit » qui fera date.
Que leur arrive–t–il ? La pression. Trop de stress ? Une maîtrise trahie par un lasso de subconscient ? À moins qu’il ne s’agisse d’un effet de mimétisme envers Nicolas Sarkozy. En janvier, le chef avait confondu l’Alsace et l’Allemagne.
Alors, pourquoi se priver !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire