TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 7 octobre 2010

FMI : Strauss-Kahn trouve "malheureux" que la dette de la Grèce soit révisée

Le directeur général du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn a jugé "malheureux" jeudi que le déficit budgétaire en 2009 et la dette publique soient revus en hausse, mais a soutenu le programme économique du gouvernement.
"C'est très malheureux que les chiffres soient révisés car bien entendu il aurait été mieux d'avoir des informations correctes au préalable", a déclaré M. Strauss-Kahn lors d'une conférence de presse à Washington.
Mais il a qualifié le programme économique du gouvernement actuel, entré en fonctions il y a un an, de "courageux" et allant "dans la bonne direction".
"Aujourd'hui, je ne conseillerais rien de différent au gouvernement grec. Il nous faut savoir à quel point les chiffres vont être révisés. C'est une révision pour 2009, il faut voir comment elle va se reporter sur 2010", a souligné le dirigeant de l'institution multilatérale, qui a accordé en mai un prêt de 30 milliards d'euros à Athènes.
"La Grèce est clairement sur la bonne voie, et je pense que c'est le plus important (...) Sur beaucoup de points, ils sont plus performants que nécessaire. Il reste toujours beaucoup à faire bien entendu", a-t-il rappelé.
La Commission européenne a prévenu mercredi que l'Office européen des statistiques allait revoir en "nette hausse" les chiffres de déficit public et de dette de la Grèce pour les dernières années, en particulier ceux de 2009.

FERA-T-IL LA MÊME CHOSE S'IL A LES COUILLES DE  SE PRÉSENTER À LA PRÉSIDENTIELLE ?
Copyright © 2005 AFP. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) (dépêches, logo) sont protégées pas des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune des informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations."

0 commentaires: