TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

samedi 18 septembre 2010

Une conférence européenne sur les Roms le mois prochain à Bucarest

L'Union Européenne organisera une conférence à Bucarest en octobre pour parler des programmes d'aide aux Roms, au centre d'une vive controverse notamment entre Paris et Bruxelles, a annoncé le commissaire européen aux Affaires sociales Laszlo Andor, dans une interview à paraître lundi.
Les participants à la conférence discuteront des moyens "pour mieux mettre en oeuvre les programmes d'aide en faveur des Roms", précise le commissaire hongrois à l'hebdomadaire autrichien Profil. Aucune date précise n'a été donnée pour la tenue de cette réunion.

Dans son interview, le commissaire Andor met également en cause la politique française de renvoi des Roms, estimant qu'"il y a évidemment des gens qui tentent de renforcer leur popularité aux dépens d'un groupe particulièrement vulnérable. Mais il ne peut y avoir de place pour le racisme et la xénophobie en Europe", dit-il.

Il déplore également le fait que d'autres pays, dont la Roumanie et la Bulgarie, ne mettent pas suffisamment en oeuvre les programmes d'aide existants. Le sommet des dirigeants de l'UE a tourné jeudi à l'affrontement avec de franches explications sur les Roms entre le président français Nicolas Sarkozy, qui maintient malgré les critiques sa politique controversée de renvois, et la Commission européenne. Cette communauté compte une dizaine de millions de personnes en Europe.

COMME QUOI LE SUPPOSÉ POPULISME DE SARKOZY PROVOQUE DES PRISES DE CONSCIENCES EN EUROPE.

1 commentaires:

Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…

EXPULSIONS DE ROMS, REACTIONS A TORT

Ne nous voilons pas la face : les Roms, dans leur grande majorité, sont en France non pas pour vivre en intelligence avec le peuple français mais pour le voler.

Il faut être naïf -et criminel, irresponsable- pour vouloir protéger nos ennemis. En outre l'amalgame fait par les détracteurs de Sarkozy entre expulsions de Roms et exportations de Juifs dans des camps d'extermination est non seulement disproportionné mais totalement indécent. Tout peuple a le droit de se protéger contre les invasions malfaisantes. Pour autant, la France est loin d'être un pays fasciste. Sous prétexte que notre pays est le berceau des Droits de l'Homme il devrait accepter de se faire abuser par des hordes de voleurs professionnels sans scrupule ? Peut-être sont-ce les mêmes protestant contre les expulsions de Roms qui, par ailleurs, tiennent un discours radicalement opposé dès qu'il s'agit des Arabes. A vérifier...

Ce que fait Sarkozy à l'égard des Roms est non seulement courageux de sa part mais encore très pédagogique, bénéfique pour tous, Français et Roms compris : en agissant avec une telle inflexibilité, la France envoi un message fort vers ces populations mal intentionnées : si vous voulez vivre en France, ne lui faites plus les poches !

Il n 'y a que par ce moyen que la France parviendra enfin a faire changer les mentalités, puis les comportements, que des siècles de laisser-faire ont durablement corrompus. Pour venir vivre en France dans des campements de nomades, désormais il faudra être bien intentionné.

A moins d'être infiniment sot ou suicidaire, dorénavant tout candidat à l'émigration en France parmi les nomades sera par la force des choses nécessairement honnête. Dans le cas contraire, il ne peut plus ignorer ce qu'il risque, surtout en cas de récidive. Les expulsions de Roms sont par conséquent un excellent moyen de les faire revenir en France.

Mais avec de probes intentions cette fois.

Le tri se fera naturellement : sachant ce qu'ils risquent les voleurs resteront dans leurs pays d'origine et les gens honnêtes -ou devenus honnêtes- s'exileront en France.

Face à la fermeté de la France qui reconnaît enfin leurs nuisances et agit en conséquence -cette France sarkozyste ne se laissant plus abuser par des sensibleries d'irresponsables ni impressionner par de fausses culpabilités de gauchistes-, ces populations de nomades seront résolues à changer foncièrement leur mode de subsistance. Du vol, elles passeront à des activités légales. Et morales.

On peut même espérer que ce changement fondamental -et forcé- d'activités initie chez les Roms désireux de vivre en France un cercle vertueux consistant à adopter nos moeurs éducatives. L'illettrisme, l'indigence intellectuelle, l'ignorance des choses de l'esprit vont souvent de pair avec une vie basée sur les activités immorales, illégales, clandestines. Le cancre pactise facilement avec la paresse, le vol, la facilité, c'est bien connu... Une salutaire alphabétisation des Roms, majoritairement incultes, ignares, misérables sur le plan scolaire, pourra ainsi s'opérer dans ce nouveau cadre sain.

C'est cela l'authentique amour de l'humanité, et non ces clameurs irréfléchies de gauchistes scandalisés par les expulsions de Roms qui, bien qu'elles semblent inhumaines au premier abord, pourraient finalement tout faire changer.

Le véritable humanisme consiste à faire preuve de saine intransigeance envers les populations nomades malfaisantes et non de lâchement préférer les laisser croupir dans leurs vices ataviques !

Raphaël Zacharie de IZARRA