TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 19 août 2010

Ce dont souffre le Pakistan

La terre tremble en Haïti, le monde entier se sent concerné. Début janvier, après le séisme, un formidable élan de solidarité en fut le témoignage. Rien de tel pour la nation pakistanaise, ravagée par de terribles inondations.

Les appels à la générosité ne récoltent que de maigres échos. Et de maigres écots, surtout. La Grande-Bretagne s’indigne même du montant “misérable” des sommes rassemblées.

Cette choquante disparité relèverait, selon les experts, d’une question de “marketing”. Le Pakistan, à trop rimer avec taliban, souffre d’un “déficit d’image”. L’opinion internationale l’assimile, d’un bloc, aux cruautés du terrorisme.

Il est vrai que le gouvernement d’Islamabad pratique, en la matière, un double jeu plutôt pervers. Est-ce une raison pour le confondre avec sa malheureuse population ? Non, bien sûr.

De partout, on exhorte donc l’Occident à se mobiliser. Le temps presse. D’autant que, sur le terrain, les ONG islamistes travaillent déjà leur popularité. “Jamaat-ud-Dawa”, par exemple, se refait une virginité alors qu’on lui impute les attentats de Bombay en 2008…

Donnez vite, avant que “les barbus” ne raflent la mise ! Voici le dernier argument qu’avancent les tenants de l’aide humanitaire. Il n’est pas interdit d’y voir un signe d’impuissance.



ON NE PEUT ALLER CONTRE L'OPINION DES PEUPLES TRAHIS, BLESSÉS, MEURTRIS, ASSASSINÉS, PAR LE TERRORISME, LE PAKISTAN REFLÈTE CET ÉTAT DE FAIT, TANT PIS, D'AUCUN DIRAIT QU'IL L'A MÉRITÉ.

0 commentaires: