L'ex-ministre du Budget le dit tout haut : il ne souhaite pasque le Président sollicite un deuxième mandat.
« Il n'est pas en situation de faire gagner nos idées en 2012 », estime Alain Lambert, parlant de Nicolas Sarkozy. Alors qu'il se trouve en déplacement à Singapour, l'ancien ministre du Budget, sénateur de l'Orne, a lâché cette petite bombe, hier, dans une tribune publiée sur le site Internet de la chaîne Public Sénat. Il critique les « méthodes » du chef de l'État, « qu'il croit bonnes depuis trois ans et qui nous entraînent tout droit dans l'abîme ».
Ces derniers jours, Alain Lambert, très actif sur Internet, avait déjà décoché quelques flèches sur son compte Twitter : « L'idée de primaires divise la majorité. Tout cela parce que personne n'ose dire que c'est le Président le problème. »
Selon Alain Lambert, le chef de l'État a une part de responsabilité « non négligeable » dans l'échec de la droite aux élections régionales. « Et il a eu le grand tort de ne pas le reconnaître avec humilité devant les Français. » Le sénateur de l'Orne dénonce dans la foulée « le concert des hypocrites » qui persiste à dire que Nicolas Sarkozy reste « notre sauveur à tous ».
Alain Lambert juge nécessaire que « ceux qui sont capables d'assumer cette fonction se préparent à prendre la relève, s'il vient à dévisser complètement, ce qui n'est pas totalement à exclure ». Sa proposition : « Pourquoi les Premiers ministres Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin, Dominique de Villepin et François Fillon ne se rencontreraient-ils pas pour envisager toutes les éventualités ? »
samedi 3 avril 2010
Alain Lambert : non à Sarkozy en 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire