TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 8 novembre 2009

2012: Le jour où la Terre s'arrêtera

La sortie en salles mercredi de 2012, un film catastrophe sur l'apocalypse, réveille des craintes vieilles comme le monde.
La fin du monde pour le 21 décembre 2012? La question circule sur Internet depuis des mois et alimente les rayons ésotériques des librairies américaines. Il n’en fallait pas plus pour que Hollywood s’empare du sujet. Mercredi, 2012, de Roland Emmerich, déboule en salles, une superproduction qui est aussi le film catastrophe le plus dingue qu’on ait jamais vu. Sur le Web, des milliers de sites loufoques prévoient qu’une planète inconnue, nommée Nibiru, s’alignera avec les autres du système solaire entraînant une pluie d’astéroïdes. S’ensuivront tremblements de terre, tsunamis, éruptions volcaniques et l’extermination d’une bonne partie de l’humanité. Une théorie basée sur le calendrier maya qui indique la fin d’un cycle et, selon les interprétations, une destruction du monde ou un renouveau.

La semaine dernière, le standard de la Nasa a explosé après que le mystérieux Institute for Human Continuity a demandé aux internautes de voter pour l’homme capable de guider les survivants du cataclysme mondial. Pour couper court à toutes les inquiétudes, le scientifique, David Morrison a écrit sur le site de la Nasa: "L’alignement des planètes ne nous permet de soutenir aucune théorie sur divers scénarios de fin du monde et la prophétie de 2012 n’a rien à voir avec la science mais avec la croyance et l’astrologie." Cela n’a pas suffi puisque des centaines d’adolescents ont appelé l’agence spatiale américaine pour prévenir qu’ils se suicideraient plutôt que d’assister à la fin des temps. La peur apocalyptique fait toujours recette.

0 commentaires: