Le patron d'EADS déplore que Boeing dispose du prix de l'appareil développé en partenariat par le groupe européen et l'américain Northrop Grumman, et que l'inverse ne soit pas vrai.
Le président exécutif d'EADS, Louis Gallois, a accusé, mardi 20 octobre, Washington de favoriser son concurrent Boeing dans la bataille pour le ravitailleur de l'armée de l'air américaine, en ayant fourni à Boeing le prix de l'appareil conçu par Northrop Grumman et EADS, alors qu'EADS ne connaît pas celui de l'appareil de Boeing.
"Bien sûr, c'est pratique pour Boeing d'avoir le prix de notre ravitailleur", a-t-il indiqué au cours d'une conférence de presse à Washington, où on l'a questionné sur des accusations semblables formulées récemment par le partenaire américain d'EADS, Northrop Grumman. Il a évoqué une "question de confiance" entre EADS et le Pentagone.
Les Etats-Unis, "cinquième pays" d'EADS
Le dirigeant a également annoncé qu'un ancien numéro un de la Nasa, Sean O'Keefe, deviendrait en novembre le directeur général du groupe européen d'aéronautique et de défense pour l'Amérique du Nord.
Louis Gallois a ajouté qu'il comptait faire des Etats-Unis son "cinquième pays [...] au même titre que la France ou l'Allemagne", tandis qu'EADS a ajouté que l'actuel directeur général d'EADS Amérique du Nord, Ralph Crosby, conserverait un poste de président de la société et continuerait à "superviser le rôle d'EADS dans la candidature du ravitailleur KC-45 de Northrop Grumman à l'Armée de l'air américaine".
mercredi 21 octobre 2009
Ravitailleurs : Gallois estime que Boeing est favorisé
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire