TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 6 février 2014

Le tambour et la breloque


Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls bat le tambour pour dénoncer ce qu’il appelle « une fronde des anti : anti-élites, anti-Etat, anti-impôts, anti-Parlement, anti-journalistes. Mais aussi et surtout des antisémites, des racistes, des homophobes. Tout simplement des antirépublicains ».

Cela pour brosser un tableau horrifiant de la société française qui est tourmentée, selon le ministre, « par les forces sombres de la division ». Manuel Valls explique : « Nous assistons à la constitution d’un Tea Party à la française. S’engouffrant dans la crise de projet et de leadership de la droite, et face au recentrage du Front national, une droite conservatrice et réactionnaire s’est libérée. Avec l’opposition au mariage pour tous, elle a décuplé ses forces ».
C’est là que je me permettrais, cher amis, d’attirer votre attention à cette dernière phrase de M. Valls qui constitue à la fois un aveu involontaire et une explication exhaustive de ce qu’il appelle « une fronde des anti ». En effet, il a tout à fait raison d’affirmer que c’est avec l’opposition au mariage pour tous que cette droite que M. Valls juge « conservatrice et réactionnaire » avait décuplé ses forces.
Soyons objectifs quand même ! Des anti-élites, des anti-impôts, des antisémites et des racistes existaient toujours en France, et cela bien avant l’adoption de la loi sur le mariage pour tous. D’autre part, ce n’est pas pour la première fois que les socialistes sont au pouvoir en France, sauf que François Mitterrand aurait abhorré l’idée même de loi contre-nature qu’un autre François vient d’imposer aux Français. Et qu’on me raconte pas des sornettes comme quoi ceux qui protestent contre cette loi et contre celle sur l’adoption des enfants par des couples homosexuels, ne sont que des homophobes bornés et abjects. Car il n’est pas exclu que si les socialistes français d’aujourd’hui, continuent toujours, en dépit du bon sens, de bafouer la nature au nom de la tolérance et de « la théorie du genre », ils seront un jour bien fichus d’autoriser les mariages entre les zoophiles et leurs chèvres ou levrettes avec, bien entendu, le soutien enthousiaste de nombreuses ligues des droits de l’animal.
Bref, en dénonçant les soi-disant « forces sombres de la division » M. Valls prétend découvrir le pot aux roses, alors que ce pot déjà passablement défoncé se trouve depuis lurette sous le nez des socialistes français.

0 commentaires: