TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mercredi 5 février 2014

François Hollande : sa cote de popularité chute de nouveau de trois points


Le président de la République subit une forte baisse chez les sympathisants d'Europe Ecologie-Les Verts et du Front de Gauche.
Le début d'année s'avère être très difficile pour François Hollande. Récemment malmené par le recul gouvernemental sur la loi famille, voilà qu'un nouveau sondage vient l'enfoncer. Ainsi, une étude Ifop-Paris Match vient annoncer que la cote de popularité du président de la République subit une baisse de trois points. Ainsi, seulement 23% des personnes interrogées approuvant son action dans le tableau de bord politique. Le chef de l'Etat égale ainsi son plus bas niveau depuis le début de son quinquennat, d'après l'institut de sondage qui ajoute que "le virage de sa politique économique, suggéré par l'annonce du pacte de responsabilité, semble avoir effrayé ses partisans, à l'extérieur comme à l'intérieur de la majorité présidentielle."
Ceux qui y croient encore...
Dans le détail, le constat est encore plus inquiétant puisque quelques 30% des sympathisants d'Europe Ecologie-Les Verts approuvent l'action du président de la République, soit une chute vertigineuse de 11 points. En outre, les sympathisants du Front de Gauche ne sont que 25% à aller dans la direction de François Hollande, soit une lourde baisse de 14 points. Par ailleurs, 49% des personnes sondées ont jugé que le chef de l'Etat défend bien les intérêts de la France à l'étranger, soit une baisse de 5 points.
Ce sondage a été réalisé du 31 janvier au 1er février auprès d'un échantillon de 1.007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

0 commentaires: