TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 31 octobre 2013

QUAND FRANÇOIS HOLLANDE SIGNAIT DES PÉTITIONS POUR LE TRAVAIL DU DIMANCHE…


L’affaire date de 2010. À l’époque, François Hollande habite le 15e arrondissement. Il est alors le client régulier de la droguerie Zola Color, une institution de plus de 60 ans. Jean Cremer, le responsable de l’entreprise familiale se souvient encore d’une pétition signée par ses clients pour que son magasin puisse continuer à ouvrir le dimanche. Pendant une semaine, il recueille près d’un millier de signatures. Parmi elles, celle du chef de l’Etat actuel.

M. Cremer aurait même conservé une photo où le dirigeant socialiste pose avec les employés du marchand de journaux pour défendre le travail dominical.

À l’heure où l’enseigne Castorama a été de nouveau autorisée à ouvrir le dimanche, l’affaire peut faire sourire. Pour ce qui est du commerce du quartier Charles-Michels à Paris, il a été condamné en 2011 à payer des centaines d’euros d’amendes pour chaque employé. Les syndicats CGT, FO et CFDT ont quant à eux réclamé des dommages et intérêts de 200 000, « sans même qu’un de ses employés ne soit syndiqué », explique le patron au Monde.

0 commentaires: