TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 15 juillet 2013

«Printemps français» : On s’égare en ne voulant voir que des petits crétins fachos détestables

Ce mouvement de masse a trouvé une dynamique. Nous assistons à la mobilisation d’une génération qui dépasse la seule question du mariage homosexuel. Celle-ci ne se fait pas sur des thèmes économiques et sociaux, mais sur la défense de valeurs culturelles et de civilisation. Cette jeunesse, mobilisée dans la rue, rejette un modèle de société légué par leurs parents et leurs grands-parents qui, eux-mêmes en 1968, avaient rejeté le modèle de société bourgeois de leurs ancêtres.
Ce retour de balancier coïncide avec le réveil d’une génération réactive, conservatrice, en opposition à la jeunesse de mai 68. Un phénomène que j’évoquais déjà, en 2011, dans l’ouvrage De l’urgence d’être réactionnaire. Il fallait s’attendre à ce que la jeunesse prenne le relai de la contestation sociale et culturelle, précisément parce que les sondages font apparaître que les 15-30 ans sont en demande des valeurs qui avaient été rejetées par l’idéologie de 68 et son relativisme : la famille, la nation, l’intégration, etc.
La gauche dépossédée de la représentation du peuple, de la contestation et de la jeunesse
Ce « mai 68 à l’envers » est occulté par une gauche dépossédée des trois grandes caractéristiques qui faisaient d’elle « le parti du progrès » : la représentation du peuple, la contestation et la jeunesse. Aujourd’hui, la gauche n’accepte pas que cette jeunesse ait décidé d’écrire, elle-même, une nouvelle histoire réactive rejetant quarante ans de politiquement correct. On s’égare en ne voulant voir que les petits crétins fachos détestables, auteur de dérapages extrémistes et homophobes, qui ne représentent pas ce mouvement de fond, appuyé par une dynamique de masse.
Le mariage homosexuel a simplement joué le rôle de déclencheur, favorisé par les maladresses policières et une certaine violence d’État. Le rapport de force est désormais inversé : l’exécutif s’écroule dans les sondages, et dans le même temps, nous constatons un revirement de l’opinion par rapport à la loi Taubira. 55 % des Français rejettent le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe. Au-delà de ce projet de loi, ces jeunes réclament le retour à certaine valeurs. S’il est canalisé par les partis politiques, ce mouvement va amener à reconsidérer les positions de ces quarante dernières années sur la nation, le multiculturalisme, le rejet des frontières, etc. 

0 commentaires: