TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 16 octobre 2011

Liliane Bettencourt : En partance pour l'étranger ?

Liliane Bettencourt fait encore une sortie remarquée. L'héritière de L'Oréal a confié qu'elle partirait à l'étranger si le juge des tutelles la plaçait sous l'autorité de sa fille
A qui Liliane Bettencourt veut-elle mettre la pression ? Au juge des tutelles ou à d'autres instances ? Beaucoup d'interrogations se dégagent de la nouvelle sortie médiatique de l'héritière de L'Oréal. En effet, elle brandit désormais la menace de partir à l'étranger dans une interview donnée au Journal du Dimanche. Si la décision qui doit être rendue lundi par la juge des tutelles de Courbevoie (Hauts-de-Seine) devait la placer sous l'autorité de sa fille Françoise, Liliane Bettencourt s'en irait.
La guerre familiale est donc de nouveau déclarée. « Si c'est cela, je pars à l'étranger. Si ma fille s'occupe de moi, j'étoufferai », déclare-t-elle. Au journaliste qui lui demande si elle compte partir en Suisse, elle répond : « Non, je ne fais plus beaucoup de ski! ». Françoise Bettencourt-Meyers n'a pas demandé à exercer une quelconque autorité judiciaire sur sa mère et il est vraisemblable que la juge des tutelles choisisse une autre option compte tenu du contexte conflictuel entre les deux femmes.

Une histoire à rebondissements

La juge Stéphanie Kass-Danno devrait statuer lundi sur la demande de révocation du mandat de protection de la milliardaire confié à son ancien avocat, Pascal Wilhelm, et sur l'opportunité de mesures judiciaires comme un placement sous tutelle ou sous curatelle renforcée. La magistrate doit s'assurer de la bonne protection de la troisième fortune de France souffrant, à bientôt 89 ans, d'une maladie cérébrale et en conflit ouvert avec sa fille qui accuse son protecteur de conflit d'intérêts.
« Je tremble ! Il n'y a plus qu'à prier (...). Je sens que je vais être écrabouillée » dit-elle. Sur ses relations avec sa fille, elle parle de « cauchemar », l'accusant d'être animée par la « méchanceté » ou d'être  « une emmerdeuse qui s'est réservé beaucoup d'argent dans tout cela ». La vieille femme imagine même le pire disant « je n'aurais plus envie de vivre. Tout cela me fatigue (...) Cela mine. C'est épuisant », dit l'octogénaire, ajoutant : « Je sais bien, ils veulent m'enfermer ».
Samedi dans Le Parisien, son protecteur Pascal Wilhelm avait déjà averti qu'un recours serait déposé en cas de mise sous tutelle. Après l'audience du 4 octobre, la juge a reçu vendredi les observations du parquet de Nanterre, « favorable à un aménagement du mandat et à la désignation d'un collège de mandataires pour surveiller la gestion du protecteur sans toutefois se prononcer pour une protection judiciaire », selon une source proche du dossier. La juge n'est pas tenue de suivre cet avis.

« Nous attendons sereinement la décision du juge qui dispose de tous les éléments pour instituer enfin une protection adaptée à la santé de Liliane Bettencourt » a expliqué l'avocate de Françoise Bettencourt-Meyers, Béatrice Weiss-Gout. Mais pour les conseils de Liliane Bettencourt, il manque à la juge une expertise médicale incontestable. Dans la dernière expertise médicale de la milliardaire, réalisée en juin par un juge bordelais accompagné de médecins, ceux-ci ont relevé « son absence à solutionner des problèmes complexes, sa difficulté à dire où elle se trouve et quel est le jour de la semaine » affirmant que Liliane Bettencourt « serait dans un état de vulnérabilité et de suggestibilité ». Des juges de Bordeaux examineront une demande d'annulation de cette expertise déposée par la défense de Liliane Bettencourt. Ce sera le 10 novembre, date d'un nouvel épisode dans cette histoire complexe.

ELLE FERAIT BIEN DE SE TIRER LA VIEILLE, SA FILLE N'EN VEUT QU'À SON FRIC.
JE LUI CONSEILLE DE DÉSHÉRITER CETTE SALOPE ET DE PARTIR DE FRANCE, LE SEUL PAYS QUI CONSIDÈRE QU'ÊTRE RICHE EST UNE INSULTE.

0 commentaires: