TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 17 juillet 2011

Quand Carla Sarkozy défend "l'homme de sa vie"

Le quotidien Nice-Matin publie vendredi une interview de la première dame de France. Carla Bruni-Sarkozy y évoque bien-sûr sa grossesse, mais rend aussi hommage à son mari. 

Le "bonheur" de sa grossesse contraste avec les "critiques" visant son mari. En repos au Fort de Brégançon, Carla Bruni-Sarkozy vante vendredi dans les colonnes du quotidien Nice-Matin le "travail" de son mari. Sur les questions militaires notamment, en qualifiant de "très beau" le discours du président aux forces armées le 14 juillet, alors que la première dame célébrait pour sa part la fête nationale avec dix femmes de marins engagés près des côtes libyennes.

Un "geste" qui était nécessaire selon elle, bien que placé sous le signe du "deuil", après la mort de six soldats en Afghanistan ces deux derniers jours. Carla Bruni-Sarkozy affirme d’ailleurs que son mari est "bouleversé" par ces décès. Car pour elle, cela ne fait aucun doute, le président – ou plutôt "l’homme de sa vie" comme elle le nomme - est avant tout "quelqu’un d’humain" contrairement à "d’autres présidents de la République".

Les "gens sentent" l'humanité du président

Pour l’ancienne top modèle, c’est précisément cette humanité que les "gens sentent" et qui "exaspère" une "certaine élite". Puis, ajoute-t-elle, ce n’est pas Nicolas Sarkozy qui est visé par les critiques, mais bien sa fonction de président.

Et d’ajouter que le chef d’Etat n’en aurait de toute façon cure. "C’est l’essence de la démocratie, ça tient mon mari en éveil", affirme ainsi la future maman. Celle-ci souhaite même le voir candidat à sa réélection en 2012. "Pour la France", précise-t-elle. De quoi prolonger cette "parenthèse magnifique" qu’est celle d’être "Dame de France". Un job, à en croire l’intéressée, "beaucoup moins fatiguant que dix ans de mannequinat".

0 commentaires: