Le vote du projet de loi de réforme des retraites au Sénat qui devait intervenir vendredi 15 octobre au soir ou samedi a été repoussé à mercredi, a annoncé le sénateur UMP Gérard Longuet mercredi 13 octobre en sortant de la conférence des présidents, qui fixe l'ordre du jour du Sénat.
Des séances supplémentaires consacrées à la réforme ont été programmées jusqu'au 20 octobre. Le Sénat siégera ainsi samedi après-midi et dans la nuit de samedi à dimanche, lundi matin, après-midi et soir, le mardi après-midi et soir et enfin le mercredi après-midi.
822 AMENDEMENTS À EXAMINER
Les dispositions clés ont déjà été adoptées par les parlementaires : le Sénat a voté lundi le report de l'âge de la retraite à taux plein de 65 à 67 ans après avoir déjà entériné le recul de 60 à 62 ans de l'âge minimal de départ. Il prévoyait d'achever à la fin de la semaine l'examen du texte, qui devrait être adopté définitivement par le Parlement d'ici à la fin du mois. La gauche mène une "guérilla" parlementaire contre ce texte, et il restait aux sénateurs encore 822 amendements à examiner.
L'annonce du report intervient au lendemain d'une quatrième journée d'action depuis la rentrée contre cette réforme impopulaire marquée par une mobilisation record (entre 1,2 et 3,5 millions de manifestants selon les sources). Une nouvelle journée de manifestation est prévue samedi tandis que la grève se poursuit dans les secteurs de l'énergie et des transports ferroviaires.
mercredi 13 octobre 2010
Le vote sur la réforme des retraites repoussé à mercredi au Sénat
ALORS, LAISSONS LES SOCIALISTES RÉGLER LA QUESTION QUAND ILS SERONT AU POUVOIR.
LA RUE S'EXPRIMERA-T-ELLE AUTREMENT ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire