TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

samedi 12 juin 2010

Huit candidats au 1er tour de la législative partielle de Rambouillet

Huit candidatures ont été déposées pour le premier tour de l'élection législative partielle de Rambouillet, prévue les 4 et 11 juillet, selon la préfecture des Yvelines.

Le scrutin de septembre 2009, qui avait vu l'élection de Jean-Frédéric Poisson (UMP) avec cinq voix d'avance sur la Verte Anny Poursinoff, a été annulé le 20 mai par le Conseil constitutionnel, qui a ramené l'écart à une voix seulement après un nouveau décompte.

M. Poisson brigue à nouveau le siège pour l'UMP, tandis que Mme. Poursinoff, soutenue par le Parti socialiste et dont le suppléant est le socialiste Didier Fischer, repart sous la bannière des Verts.

Mme Poursinoff avait créé la surprise au premier tour en septembre en devançant la candidate socialiste de huit points.

Face à eux, se présentent le candidat Nouveau Centre Michel Finck, le FN Philippe Chevrier, ainsi que Vincent Liechti pour le Front de Gauche.

Le Parti Pirate, qui milite notamment pour la légalisation du partage de fichiers sur Internet, sera à nouveau représenté par Maxime Rouquet. Ce parti avait présenté pour la première fois un candidat à une élection nationale en France au scrutin de septembre à Rambouillet.

Deux autres personnes, dont les étiquettes n'ont pas pu être précisées dans l'immédiat, se sont porté candidat : Guillaume Sebileau et Brigitte Huissier-Müller.

Mme Huissier-Müller n'ayant pas de suppléant déclaré, la préfecture a saisi le tribunal administratif pour statuer sur la validité de sa candidature.

Le scrutin de septembre avait été provoqué après la décision de Christine Boutin, qui n'avait pas été reconduite comme ministre du Logement en juin 2009, de renoncer à son siège de député pour se consacrer au Parti Chrétien-Démocrate (PCD, associé à l'UMP), dont elle est présidente.


ÇA FAIT BEAUCOUP DE MONDE QUAND MÊME, NON ?

0 commentaires: