Le ministre de l'Environnement Jean-Louis Borloo serait un bon candidat au centre au premier tour de la présidentielle de 2012 pour 30% des Français, juste devant François Bayrou (29%), selon un sondage Opinionway pour le Politoscope du Figaro à paraître vendredi.
A la question pour quelle personnalité "diriez-vous qu'elle ferait un bon candidat pour le centre", 30% des personnes interrogées répondent Jean-Louis Borloo, 29% le président du Modem François Bayrou et 16% le ministre de la Défense Hervé Morin.
En revanche, 30% des personnes interrogées estiment que M. Morin ferait "un mauvais candidat (54% sans opinion), devant 31% pour M. Borloo (39% opinion) et 40% pour M. Bayrou (31% sans opinion).
En ce qui concerne la stratégie politique, 64% des personnes interrogées souhaitent que François Bayrou et le Modem "ne nouent pas d'alliance et restent autonomes", 18% qu'ils nouent des alliances avec la droite, et 16% avec la gauche (2% sans opinion).
Enfin 59% des personnes interrogées sont favorables à la présence d'un candidat du centre au premier tour de la présidentielle, contre 39% qui y sont opposées, et 2% sans opinion.
Etude menée auprès d'un échantillon de 1.030 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). Ces personnes ont été interrogées par internet les 9 et 10 juin (méthode CAWI). Taux d'erreur de 2 à 3 points pour 1.000 répondants.
samedi 12 juin 2010
Borloo meilleur candidat du centre, juste devant Bayrou, selon un sondage Opinionway
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire