TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 23 mai 2010

RÉFORME DES RETRAITES - Le PS rétablira l'âge légal de départ à 60 ans en cas de victoire en 2012

Martine Aubry affirme que si le gouvernement repoussait l'âge légal de départ à la retraite, ce qu'ont rapporté plusieurs médias samedi avant d'être démentis par le gouvernement , la gauche le rétablirait à 60 ans en cas de victoire à la présidentielle de 2012, dans une interview au Parisien Dimanche .

Comme on lui demandait si la gauche rétablirait l'âge légal de départ à la retraite à 60 en cas de victoire en 2012 si le gouvernement décidait de le repousser, la première secrétaire du PS répond : "absolument". "C'est injuste, je l'ai dit et en plus cela ne règlerait qu'une partie des déficits du système de retraite et pas la plus grande", explique-t-elle, avant de défendre le contre-projet de son parti.

Alors que le gouvernement a éreinté les propositions du PS , en évoquant notamment une "bombe fiscale", Mme Aubry réplique que le PS "n'a pas de leçon de bonne gestion à recevoir de l'UMP quand on voit la situation dans laquelle ils ont mis la France". "Quand j'ai quitté le gouvernement de Lionel Jospin, j'ai remis la Sécurité sociale à l'équilibre. La réforme des retraites est une question sérieuse qui mérite mieux que ces invectives", ajoute Mme Aubry. Mme Aubry était ministre des Affaires sociales dans le gouvernement Jospin.

ÇA Y EST LE MARCHANDAGE EST COMMENCÉ, LE PS NOUS SORT DES PROMESSES QU'IL NE TIENDRA PAS, BIEN SÛR, TROP HEUREUX DE NE PAS À FAIRE LUI-MÊME CETTE RÉFORME SI IL REVIENT AU POUVOIR, MAIS CETTE GROSSE TRUIE D'AUBRY N'EN SOUFFLERA PAS MOT.

0 commentaires: