La volatilité de la monnaie unique européenne ne se dément pas, et les rumeurs qui y contribuent non plus. Après avoir culminé ce matin à 1,2502, l'euro recule de 0,44% face au dollar peu après midi à 1,2355 dollar.
Rappelons qu'hier, l'eurodollar a touché un nouveau plus bas de quatre ans à 1,2144 dollar. Depuis le 1er janvier, son recul atteint à cette heure 13,6%.
Hier, la monnaie unique européenne a reçu le soutien verbal des Etats-Unis et du Royaume-Uni, les déclarations politiques influant sensiblement sur les cours. Ce matin, Paris et Berlin fait savoir que l'existence de la zone euro n'était pas menacée. Mais ces déclarations peinent toujours à convaincre durablement.
D'ailleurs, les bruits couloir ne cessent de courir sur les marchés - et de les animer. Mercredi après-midi, écrit Pictet & Cie ce matin, 'après un début de journée sous la barre des 1,2200, la monnaie unique a repris de la vigueur en seconde partie de journée, atteignant 1,2432 au plus haut du jour. Des rumeurs faisant état d'une possible éviction de la Grèce de la zone euro ont dopé la monnaie unique.' Dès que la rumeur a été démentie, l'eurodollar est reparti en baisse.
Les analystes de Jyske Bank se font l'écho d'autres bruits, toujours pour la journée d'hier : dans l'après-midi selon eux, 'l'euro a été soutenu par des rumeurs de réunion extraordinaire de la BCE, d'autres bruits de couloir faisant état d'une prochaine intervention de la banque centrale européenne pour soutenir l'euro'. Aucune de ces deux-là n'a été confirmée ou infirmée, note la banque privée danoise.
Cet après-midi, les cambistes prendront connaissance de différentes statistiques en provenance des Etats-Unis : les inscriptions hebdomadaires au chômage (prévision : 440.000 ; précédent 444.000), le nombre de demandeurs d'emplois (prévision : 4.600.000 ; précédent 4.627.000), les indicateurs avancés d'avril (prévision : 0,20% ; précédent : 1,40%) et enfin l'indice d'activité Philly Fed de mai (prévision : 22 ; précédent : 20,2).
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
vendredi 21 mai 2010
Devises : l'euro sous les 1,24$ après une embardée à 1,25$.
Copyright (c) 2010 Cercle Finance.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire