REGIONALES - Elle garantit au parti de François Bayrou cinq places éligibles...
Le courant passe toujours. Ségolène Royal (PS) a proposé publiquement samedi au MoDem une alliance au premier tour des régionales. Elle lui garantit «cinq places éligibles» en Poitou-Charentes, a-t-elle indiqué à l'AFP qui l'interrogeait sur «l'arc central» pour l'alternance suggéré par François Bayrou.
«Il a raison, il faut le faire. Pourquoi attendre les prochaines élections ?», a-t-elle interrogé en relevant que «cinq places permettront de pouvoir constituer un groupe à la région».
«Il faut bien qu’il y ait des pionniers»
Interrogée sur de possibles divergence avec la ligne de la direction du PS, elle a répondu qu’«il faut bien qu'il y ait des pionniers».
L'ancienne candidate à l'Elysée a aussi affirmé être «prête à rencontrer le président François Bayrou» et souhaite «faire de sa région un laboratoire du rassemblement, des altermondialistes au MoDem».
«Il faut se rassembler, j'ai fait cette proposition aux partenaires de gauche, aux communistes, à un certain nombre de Verts, à la société civile», a-t-elle poursuivi ajoutant qu'il y aurait un ouvrier de Fabris, équipementier automobile de Châtellerault «en place éligible dans la Vienne».
J.C. avec agence
dimanche 6 décembre 2009
Ségolène Royal veut s'allier au MoDem en Poitou-Charentes
ENCORE À LA RECHERCHE DU PIGEON LA MÈRE FOUÉTARD ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire