Le syndicat Sud-rail a déposé un préavis national de grève pour les conducteurs de la SNCF reconductible par période de 24 heures, à partir du samedi 12 décembre à 20 heures, a-t-il indiqué samedi 5 décembre dans un communiqué, se joignant à celui de la CGT-cheminots pour le même jour et la même heure.
La CFDT-Fgaac et la CGT-cheminots avaient déjà déposé des préavis reconductibles pour les conducteurs de la SNCF à partir respectivement des 11 et 12 décembre, également au sujet de réorganisations. Sud dénonce dans son communiqué le projet "d'éclater" la SNCF "en branches d'activité autonomes qui conduit à une hyperspécialisation des personnels et prépare à des transferts vers des filiales ou vers des sociétés concurrentes" et dénonce des "modifications permanentes d'organisation du travail".
Le syndicat s'en prend aussi à la "politique de repli et de concentration du fret ferroviaire sur les flux les plus rentables", cause de désertification et suppressions d'emplois et l'externalisation vers des filiales du groupe (Eurostar, VFLI, Naviland Cargo, Logistra, Géodis). La CFDT-Fgaac ne prévoit que des appels locaux, les négociations ayant déjà permis, selon elle, des avancées dans certaines régions. Côté contrôleurs, CGT, Unsa, Sud-Rail et CFDT ont tous les quatre déposé un préavis national, reconductible, à partir du samedi 12 décembre à 20 heures.
dimanche 6 décembre 2009
Préavis de grève déposés à la SNCF pour le 12 décembre
BANDE DE COMMUNISTES, QUE FERONT-ILS QUAND L'ACCÈS AUX TRAINS SE FERA AUTOMATIQUEMENT PAR INFORMATIQUE ? IL Y AURA PEUT-ÊTRE DES BUGS MAIS BEAUCOUP MOINS NOMBREUX QUE LES GRÈVES, IL FAUT ÉLIMINER LE FACTEUR HUMAIN QUAND CELUI-CI N'EST PLUS FIABLE.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire