TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

samedi 12 décembre 2009

Quand Bernard Madoff se prend pour le parrain

Un des co-détenus témoigne de la notoriété du financier au sein de la prison de Caroline du Nord où il est détenu depuis cinq mois...
«You're talking to me?» Bernard Madoff commence à prendre ses marques. Selon un site d'informations britannique, cinq mois après son incarcération au Butner Federal Correctional Complex, le financier s'est imposé comme le «parrain», confie un de ses co-détenus, «c'est un Don», ajoute-t-il.

Bernard Al Madoff

La notoriété de Bernard Madoff en a fait un prisonnier «apprécié» lorsqu'il est arrivé à la prison de Butner. «Des détenus voulaient un autographe pour pouvoir le revendre ensuite», confie un des avocats des victimes du financier. Il ferait même «ami-ami avec des criminels connus», comme Jonathan Pollard et Carmine «le serpent» Persico, ajoute-il.

Certains prisonniers seraient convaincus que Bernard Madoff a caché une partie de l'argent qu'il a récolté avec ses montages financiers, explique le site d'information britannique. Pour cette raison, un garde de la prison est chargé de veiller sur lui et d'empêcher tout groupe de se former autour du célèbre détenu. «La plupart du temps, il a l'air d'être un gars comme nous», confie un co-détenu au Wall Street Journal. «il ressemble juste à un mec normal», ajoute-t-il.

0 commentaires: