Quelques jours après la fin du procès Clearstream où dix-huit mois de sursis ont été requis à son encontre, l'ancien premier ministre Dominique de Villepin a fait son retour sur la scène politique, mardi 27 octobre. Devant ses partisans réunis dans un salon de la Maison de l'Amérique latine à Paris, il s'est livré à une attaque en règle du bilan de Nicolas Sarkozy et s'est posé comme "une alternative républicaine".
Devant près d'un millier de membres du Club Villepin, il a estimé que la France "ne peut plus vivre avec une concentration du pouvoir, une personnalisation du pouvoir qui nuit à son efficacité". "Nous le voyons avec l'esprit de cour. Quand nous vivons à l'ère d'une démocratie d'opinion où jour après jour, ce sont les polémiques qui font l'actualité, nous ne répondons pas aux préoccupations des Français", a-t-il déclaré.
Qualifiant le rassemblement "d'acte fondateur", il a proposé, entouré de sa garde rapprochée, une "alternative républicaine", "au-delà des clans", tout en admettant que "cela ne se construit pas en un jour". "Merci pour aujourd'hui et merci pour demain", a-t-il lancé, sous les applaudissements, en référence à la présidentielle de 2012.
mercredi 28 octobre 2009
Villepin se pose en "alternative républicaine" à Sarkozy
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire