TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

vendredi 16 octobre 2009

Les deux tiers des Français opposés à l'élection de Jean Sarkozy à l'EPAD

Près de deux Français sur trois (64 %) sont hostiles à la candidature de Jean Sarkozy à la présidence de l'établissement public d'aménagement de la Défense (EPAD), selon un sondage CSA, publié vendredi 16 octobre par Le Parisien-Aujourd'hui en France. D'après cette enquête, réalisée les 14 et 15 octobre auprès de mille quatre personnes, le malaise se ressent même à droite, puisque 51 % des sympathisants UMP perçoivent comme une "mauvaise chose" l'arrivée du fils du chef de l'Etat à la présidence de l'EPAD.
Au-delà de ce dossier, le sondage BVA-Le Parisien illustre ce que le journal qualifie de "malaise" de sympathisants de droite "déboussolés". Ainsi l'idée de la cagnotte pour lutter contre l'absentéisme scolaire est désapprouvée par 69 % des sympathisants de droite (67 % des Français). La taxe carbone est considérée comme une "mauvaise chose" pour 52 % d'entre eux (59 % des Français).

En revanche, 62 % des électeurs de droite approuvent le soutien affiché par Nicolas Sarkozy à son ministre de la culture, Frédéric Mitterrand. Ce chiffre tombe à 40 % pour l'ensemble des sondés. L'extension du revenu de solidarité active (RSA) aux moins de 25 ans est soutenue elle par 71 % des sympathisants de droite (le chiffre est identique pour l'ensemble des sondés), l'ouverture à gauche saluée par 77 % (63 %) et la fermeture de la "jungle" de Calais accueillie favorablement par 66 % (42 %).

ET ÇA VOUS ÉTONNE ? QUEL EST LE PÈRE QUI REFUSERA TOTALEMENT DE FAVORISER SON REJETON POUR UNE PLACE "HONORIFIQUE", MÊME S'IL EST TROP JEUNE ?

0 commentaires: