TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

vendredi 16 octobre 2009

Bénéfices en forte hausse pour Google

Avec un bénéfice net trimestriel en hausse de 27 % à 1,638 milliard de dollars, Google a dépassé largement jeudi les attentes, et la firme estime que "le pire de la récession" est désormais passé. Ce bénéfice important s'explique en grande partie par un chiffre d'affaires nettement supérieur aux prévisions : 5,944 milliards de dollars contre les 4,24 milliards de dollars attendus. Sur un an, le chiffre d'affaires de l'entreprise est en augmentation de 7 %.
Il y a douze mois (…) nous avons décidé de naviguer prudemment" face à la crise, a expliqué le PDG Eric Schmidt. "Maintenant, il est important de revenir à ce que nous faisons bien, innover et investir." Le groupe de Mountain View dispose d'un trésor de guerre de 22 milliards de dollars en liquidités au 30 septembre. Mais si l'entreprise annonce qu'elle est prête à investir, elle souhaite rester prudente en ce qui concerne les investissements stratégiques importants, comme le rachat d'autres entreprises à forte valorisation.

Alors que le groupe avait procédé au début de l'année aux premières suppressions d'emplois de son histoire, il a annoncé qu'il allait désormais accélérer le rythme des embauches, notamment dans les secteurs de l'ingénierie et du marketing. "Nous sommes maintenant très optimistes pour l'avenir", a insisté Eric Schmidt.

Après la clôture de Wall Street, l'action Google gagnait jeudi soir 2,94 % à 545,31 dollars, alors qu'elle a déjà progressé de 20 % depuis un mois. Sans aller dans le détail de ses activités, le groupe a affirmé une nouvelle fois qu'il était "très satisfait" des performances de sa filiale d'échange de vidéos YouTube, acheté 1,65 milliard de dollars en 2006. "YouTube a trouvé le chemin vers la profitabilité, qu'il atteindra dans un avenir proche", a déclaré la direction. Google n'a pas encore réussi à dégager un bénéfice sur ce secteur.

0 commentaires: