TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 12 mai 2009

Lang critique l'antisarkozysme

Jack Lang (PS), seul député d'opposition ayant annoncé vouloir voter le projet de loi Internet, estime que "l'antisarkozysme systématique peut nous faire perdre le bon sens".

"On se fiche au fond de qui présente la loi, si c'est une bonne loi. Lorsque nous avons voté la loi Veil légalisant l'IVG, nous n'avons pas apporté notre soutien à Valéry Giscard d'Estaing. Et quand Jacques Chirac a voté contre la peine de mort, ce n'était pas une caution à la politique de François Mitterrand!", indique l'ancien ministre de la Culture dans une interview à France Soir à paraître mardi.

"Peut-être y a-t-il aussi chez certains la défense d'une vision consumériste de la culture, ce n'est pas la mienne", dit-il.

Réaffirmant qu'il est favorable au projet de loi, M. Lang poursuit : "Je vote en permanence selon les instructions du PS. Mais là je ne peux pas. Ce serait renier mes combats et mes convictions".

M. Lang s'était déjà démarqué du PS en étant le seul à voter la réforme constitutionnelle, adoptée d'extrême justesse par le congrès du Parlement le 21 juillet 2008.
A la question : "Etes-vous candidat pour entrer dans le prochain gouvernement?", M. Lang répond : "Non. Ma présence est ailleurs".

0 commentaires: