Le président du MoDem a confié, ce week-end, avoir dédicacé puis envoyé son dernier livre, Abus de pouvoir (Plon), à l'ancien premier secrétaire du PS, François Hollande. «J'aime beaucoup François Hollande», ajoute-t-il en privé. En revanche, quand on lui demande s'il a fait la même chose pour Ségolène Royal, François Bayrou répond : «Pourquoi je l'aurais fait ? Je ne la connais pas.»
Le président pakistanais reçu par Sarkozy
Asif Ali Zardari, actuellement aux États-Unis, rencontrera Nicolas Sarkozy à Paris, vendredi. Il ne s'agit pas d'une visite officielle, mais d'un entretien informel. Zardari devrait donner au président français des détails sur la stratégie du Pakistan pour lutter contre les talibans. Il rentrera ensuite à Islamabad, après plus d'une semaine d'absence, alors qu'une offensive militaire d'envergure contre les militants islamistes se poursuit dans son pays.
Gordon Brown sans fard
Nouvelle humiliation pour Gordon Brown : après les révélations embarrassantes sur ses notes de frais, voici ses secrets de maquillage dévoilés par le journal The Sun. Des instructions détaillant les étapes du maquillage que le premier ministre britannique est censé appliquer lui-même ont été oubliées dans un taxi par un assistant. Brown se voit recommander d'étaler du fond de teint «partout, comme quand on peint un mur», y compris sur les oreilles et les paupières. Le sac de l'assistant négligent contenait aussi une note sur la façon de répondre au scandale des notes de frais !
Leonetti en course pour la tête de la Fédération hospitalière de France
L'ancien ministre socialiste de la Santé Claude Evin est destiné à prendre la tête de la future Agence régionale de santé (ARS) d'Ile-de-France, que la loi Bachelot doit créer. Reste l'étape suivante : qui succédera à Evin à la présidence de la Fédération hospitalière de France (FHF), qui regroupe les hôpitaux publics ? Sauf surprise, il s'agira de Jean Leonetti, député UMP des Alpes-Maritimes. Il devra ressouder les troupes, qui n'ont pas toutes apprécié le soutien appuyé de la FHF au renforcement des pouvoirs des directeurs d'hôpital. Ses qualités de maire d'Antibes et de cardiologue devraient l'aider.
Vers l'épilogue de l'affaire Filippis ?
Après la polémique provoquée, en novembre, par le mandat d'amener contre le journaliste de Libération Vittorio de Filippis, l'ensemble de la procédure de la juge d'instruction pourrait être annulé. C'est en tout cas ce qu'espère l'avocat du journal, Jean-Paul Lévy. Il a saisi la chambre de l'instruction, dénonçant l'utilisation de cette procédure, avec port des menottes et double fouille, dans une affaire de diffamation. La cour d'appel rendra sa décision vendredi.
Orsenna au Fouquet's
Marie-Laure de Fels recevra Erik Orsenna mercredi, dans le cadre des déjeuners des Contemporains du cercle MBC, pour un débat au Fouquet's avec 80 femmes de tous les horizons professionnels. Thème choisi :«À quoi sert un écrivain ? Les dernières nouvelles de l'eau». Orsenna conclut une saison riche de rencontres (VGE, Pivot, Tesson…) sur des grands enjeux de société.
mardi 12 mai 2009
Confidentiel : Bayrou ne «connaît pas» Ségolène Royal
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire