MUNICIPALES - Après Nathalie Kosciusko-Morizet, c'est au tour de son adversaire socialiste Anne Hidalgo de faire les frais des esprits taquins sur Twitter. La candidate à la mairie de Paris a dévoilé ce mercredi 12 février sa nouvelle affiche de campagne. Un portrait on ne peut plus classique, accompagné du slogan de la première adjointe de Bertrand Delanoë "Paris qui ose".
Campagne municipale oblige, Anne Hidalgo a confié la réalisation de son affiche tirée à 30.000 exemplaires à l’agence graphique H5 installée dans la capitale. "La photo s’est imposée à nous comme une évidence", a commenté dans Le Parisien Jean-Louis Missika, le co-directeur de la campagne d’Hidalgo. "Elle a été très peu retravaillée", souligne encore l'agence.
Problème: de très nombreux internautes se sont justement étonnés du rendu graphique de ce portrait, beaucoup s'indignant que l'image ait été trop retouchée à l'aide du logiciel Photoshop. Il n'en fallait pas plus pour stimuler l'imagination des moqueurs et de ses détracteurs.
Toujours à la pointe de l'actu, Les Guignols de l'Info avaient déjà anticipé cette affiche de campagne à leur manière.
La candidate UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet avait connu des soucis similaires avant même que son affiche de campagne n'ait été dévoilée. La députée de Longjumeau avait organisé un concours pour que les internautes puissent choisir eux-mêmes l'affiche qu'ils préféraient. Ce qui avait donné lieu à une nouvelle avalanche de détournements.
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