"L'industrie touristique grecque connaît une croissance vigoureuse et est le moteur de la reprise économique du pays", affirme le communiqué.
La hausse de 13,7% des recettes de l'industrie touristique entre janvier et août 2013, par rapport à la même période de l'année précédente, a été le principale contributeur du redressement de la balance des opérations courantes qui a affiché un excédent de 1,6 milliard d'euros entre janvier et août contre un déficit de 3,7 milliards en 2012, selon des chiffres de la Banque de Grèce.
Selon ces chiffres, le nombre d'arrivées de visiteurs étrangers en Grèce a augmenté de 14,7% sur la période janvier-août 2013.
Les professionnels du tourisme enregistrent d'ores et déjà une hausse de 10% des réservations pour l'année 2014, selon "Marketing Greece" qui affiche un objectif de "22 à 24 millions" de touristes en Grèce en 2021.
La Grèce, qui est plongée dans une sixième année de récession et un taux de chômage record de presque 28%, estime qu'elle retrouvera le chemin de la croissance en 2014 avec une hausse du PIB de 0,6%, selon l'avant-projet de budget présenté début octobre.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire