TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 24 septembre 2013

Hollande pose avec les basketteurs, champions d'Europe


François Hollande a reçu à l'Élysée lundi 23 septembre les géants du basket français, sacrés champions d'Europe la veille en Slovénie en affirmant qu'avec cette victoire "c'est toute la France qui est fière de son équipe".
Étrangement, François Hollande a commencé par rappeler la "désillusion" des Jeux olympiques de Londres pour louer la victoire des Bleus et leur persévérance qui leur a permis "de surmonter cette épreuve". "Pour savoir gagner il faut savoir perdre", a-t-il ajouté soulignant que "cela faisait 75 ans qu'une équipe de France masculine n'avait pas remporté un grand titre international".

"A voir votre joie hier soir, la manière avec laquelle vous avez entonné la Marseillaise, cela a montré que vous étiez fiers et conscients de ce que vous avez réalisé. Vous avez permis aussi que notre équipe féminine ne reste pas orpheline", a plaisanté François Hollande, en présence de la ministre de la Jeunesse et des Sports Valérie Fourneyron et d'un fameux "supporter", l'ex-premier ministre Lionel Jospin, qui a lui-même assidûment pratiqué le basket dans sa jeunesse.
"Vous êtes originaires de beaucoup de régions françaises et vous êtes la France. Aujourd'hui c'est vous la France, c'est toute la France qui est fière de son équipe de basket", a aussi lancé le chef de l'État, qui a ensuite posé pour une photo avec les (très grands) joueurs dans les jardins du Palais présidentiel. Le compte Twitter de l'Élysée a aussi voulu partager la photo de classe. Cela partait d'une bonne intention, mais pas sûr que "couper" les pieds du président et des joueurs soit du meilleur effet :

0 commentaires: