TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

vendredi 17 mai 2013

Les sacs à main, plus sales que les toilettes publiques

Une étude britannique estime que les sacs à main contiennent plus de bactéries qu'une cuvette de toilette publique. D'après les auteurs, un sac sur cinq serait même dangereux pour la santé.

Rarement lavés, les sacs sont un véritablement nid à microbes. A tel point qu'une étude menée par Initial Washroom Hygiene estime qu'ils contiennent plus debactéries qu'une cuvette de toilette publique. Les auteurs en arrivent même à la conclusion qu'un sac à main sur cinq représenterait un risque pour la santé humaine. 
La crème pour les mains... pas si propre. Parmi les objets qu'ils renferment, la crème pour les mains arrive en tête de ceux les plus sales. Suivent après le rouge à lèvre et le mascara, d'après cette étude datant de 2012 et exhumée lundi par le Daily Mail. Les tests effectués par les auteurs de l'étude révèlent que les sacs en cuir sont les plus risqués : leur matière serait propice à l'émergence et au développement des bactéries.  
Lavez votre sac ! "Les sacs entrent régulièrement en contact avec vos mains et de nombreuses surfaces, le risque d'y transférer des germes est donc très important, d'autant plus que les sacs sont rarement nettoyés", a expliqué Peter Barratt, responsable technique d'Initial Washroom Hygien au site britannique. D'où les conseils simples des auteurs : laver régulièrement son sac, se laver aussi les mains pour ne pas le contaminer, et éviter de le poser par terre.

0 commentaires: