TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 18 novembre 2012

Les Femen brutalisées lors de la manifestation contre le mariage gay

Des militantes du mouvement féministe Femen et des journalistes, parmi lesquels Caroline Fourest, ont été pris à partie et certains «roués de coups» à la manifestation organisée ce dimanche contre le mariage gay par l'institut Civitas, proche des catholiques intégristes. Les incidents ont eu lieu au début de la organisée à entre le ministère de la Famille (VIIIe) et l'Assemblée nationale.

«Une dizaine de militantes des Femen avaient décidé de faire une protestation pacifique et drôle, d'arriver habillées en nonnes avec des slogans humoristiques. Et quand elles se sont avancées vers les manifestants, des types les ont pris en chasse, déchainés», a raconté la journaliste et essayiste Caroline Fourest. «Les filles ont pris des coups dans toutes les parties du corps», a-t-elle ajouté.

 
«J'ai été tabassée d'abord parce que je filmais. Ils m'ont mise à terre, mon bonnet est tombé, là ils m'ont reconnue et ils m'ont poursuivie, insultée et retabassée», a relaté Caroline Fourest, disant avoir «pris des coups dans les côtes, dans un genou et dans un poignet».

Selon elle, les agresseurs étaient «une trentaine», répartis en «plusieurs petits groupes de durs». «Ils ont insulté les militantes et juré d'aller se venger au centre des Femen, dont ils ont crié l'adresse», a-t-elle ajouté. «La police a fait un cordon pour nous protéger et là, on nous a exfiltré», a-t-elle expliqué.

Des journalistes qui les avaient filmées ont également été pris à partie. Des photographes ont été «molestés», rapporte un photographe de l'AFP.

0 commentaires: