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samedi 3 mars 2012

Jacques Séguéla: "Internet dessert la politique"

Jacques Séguéla est l'invité de Renaud Revel pour ce sixième numéro d'Immédias, l'émission de L'Express réalisée en partenariat avec Ina.fr. Le publicitaire, qui fut le conseiller en communication de François Mitterrand dans les années 80, livre ses impressions sur la campagne électorale en cours.

Pour son sixième numéro, Immédias accueille Jacques Séguéla. Le publicitaire, aujourd'hui vice-président de l'agence Havas, fut dans les années 80 le conseiller en communication de François Mitterrand. Il est notamment l'auteur des campagnes de 1981 et 1988 de l'ancien président socialiste et leurs slogans "La force tranquille" et "Génération Mitterrand". 
Face à Renaud Revel, il livre ses impressions sur la campagne électorale en cours et sur les stratégies de communication des candidats en lice. Après avoir donné son avis sur l'affiche de Nicolas Sarkozy, "La France forte", Jacques Séguéla revient sur la mesure proposée par François Hollande de taxer à 75% les plus hauts revenus, mesure qu'il critique vivement, allant jusqu'à la qualifier de "racisme financier"
Enfin, interrogé sur le rôle d'Internet dans cette campagne de 2012, le communicant rappelle l'utilisation du Web par Barack Obama en 2008, alors qu'il briguait la Maison Blanche. Pour Jacques Séguéla, le réseau social Twitter est l'"écume de la politique" et, plus globalement, Internet "dessert la politique et la communication". 

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