TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 27 novembre 2011

DSK : Qui se cache derrière Edward Epstein ?

Edward Epstein considère DSK a été victime d'un complot au Sofitel. Ce journaliste est-il crédible ? 

C'est l'homme par qui le scandale arrive, alors que l'affaire semblait close, uniquement rattachée au fil de l'actualité par la perspective d'un procès au civil qui ne changera pas grand chose. L'affaire opposant Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo s'était vu reléguer aux rangs des mauvais faits ­divers. Les affaires Tristane Banon et du Carlton de Lille étaient passées par là. Certains, au matin du 15 mai, s'étaient réveillés en hurlant au complot. Ils se taisaient désormais, humiliés par les enquêtes et les révélations.
Mais Edward Epstein, journaliste américain, a remis cette idée au goût du jour. Son article paru dans The New York Review of Books a eu l'effet d'une bombe, replaçant au cœur de l'affaire cette idée selon laquelle monsieur Strauss-Kahn, trop populaire au moment des faits, aurait bel et bien été piégés par d'inatteignables adversaires. Un complot ? Fomenté par qui ? Personne ne le sait et si l'UMP se sait implicitement visée, plusieurs cadres dont Jean-François Copé ou Claude Guéant se sont empressés de dénoncer la « grosse ficelle », selon les propres mots du secrétaire général du parti majoritaire.
Une autre question se pose : Edward Epstein est-il crédible ou s'agit-il d'un énième « conspirationniste » découvrant dans chaque « événement » du monde la trace évidente d'un piège préparé au plus haut ? Le journaliste n'en est pas à son premier coup d'essai. L'un de ses sujets préférés est l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy en 1963 à Dallas. La commission Warren avait conclu que le meurtre du président américain avait été l'œuvre du seul Lee Harvey Oswald. Edward Epstein a publié quatre ouvrages sur le sujet, dont un sur le fonctionnement interne de la commission Warren, dont il remet en cause les conclusions.

"Le monde entier croira au complot"


Edward Epstein a également travaillé sur d'autres sujets « sensibles » comme les attentats du 11 septembre, la tentative ratée d'assassinat de Fidel Castro par la CIA ou encore le meurtre du président pakistanais Muhammad Zia en 1988. Enseignant de science politique au Massachusetts Institute of Technology puis à UCLA, il a collaboré à des médias de renom comme le Wall Street Journal, the New Yorker ou Slate.com. Journaliste d'investigation reconnu pour son sérieux, Edward Epstein peut-il jouir du même crédit pour l'affaire DSK ? Un point noir pourrait perturber son enquête : dans France-Soir, au mois d'août, Michel Taubmann, biographe officiel de Dominique Strauss-Kahn, parlait d'Edward Epstein comme d'un « ami ».
Lui se défend. « Si la scène de la danse de la victoire, exécutée pendant plusieurs minutes par Brian Yearwood, le chef des services techniques du Sofitel, et un inconnu, est rendue publique un jour, je ne serai plus le seul à penser qu’il y a eu complot, le monde entier croira au complot », affirme-t-il dans Le Journal du Dimanche.


PERSONNELLEMENT JE VOIS DANS TOUTE CETTE LAMENTABLE HISTOIRE UN COMPLOT JUIF POUR TENTER DE RE-CRÉDIBILISER DSK.
IL N'EMPÊCHE, QUE CET HOMME, CIRCONCIS OU PAS, EST UN GRAND PERVERS MALADE.

0 commentaires: