TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 27 novembre 2011

Copé déplore les critiques "excessives" de Madelin sur le projet UMP

Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a déploré samedi 26 novembre les critiques "excessives" émises par l'ancien ministre de l'économie Alain Madelin contre le projet économique et social du parti majoritaire.

"Je regrette la virulence des mots qu'il a choisis. Il faut être bien sûr de son fait pour trouver des mots aussi cruels... Il [devrait] bien lire [le] texte et comprendre alors qu'il y a des réponses à ses interrogations", a-t-il déclaré en marge d'une réunion des cadres UMP à Paris.
"Quant à la fiscalité anti-délocalisation, il y était favorable il y a quelques années, dixit Hervé Novelli", secrétaire général adjoint de l'UMP et proche de M. Madelin, a souligné M. Copé. "Je trouve le choix des mots bien excessif pour quelqu'un qui partage avec notre famille politique une longue histoire d'amitié", a-t-il ajouté.
"PROPOSITIONS INDIGENTES ET AFFLIGEANTES"

Sur son blog, M. Madelin, ancien candidat à l'élection présidentielle (3,91 % en 2002), attribue une note de "0/20" au projet de l'UMP, évoquant des "propositions indigentes et affligeantes". Sur la négociation de la durée du travail branche par branche, il se dit, ironiquement, "stupéfait devant l'audace d'une telle proposition". "A se demander si les ministres et les députés lisent les lois qu'ils votent ou font voter car, faut-il le rappeler, cette possibilité de déroger aux 35 heures existe déjà" via une loi de 2008, insiste M. Madelin.
>> Lire "Le libéral Alain Madelin décerne un "zéro sur vingt" au programme de l'UMP"

0 commentaires: