TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 27 novembre 2011

2 Français sur 3 font confiance aux politiques pour résoudre la crise

Pour résister à la crise et trouver des solutions, le monde politique a encore la confiance des Français. Plus de deux-tiers d'entre eux (68 %) pensent que les responsables politiques "ont les moyens de mettre en oeuvre des solutions à la crise", tandis que 29 % pensant qu'ils "ne peuvent pas faire grand chose", selon un sondage de TNS Sofres pour l'émission "Dimanche+" de Canal+ dévoilé dimanche 27 novembre.
Les sympathisants du Parti socialiste sont plus nombreux à donner leur confiance au monde politique (73 %) que ceux de l'UMP (61 %). "La crise montre que les responsables politiques ont encore un rôle à jouer", a aussitôt réagi Valérie Pécresse, ministre du budget, invitée de "Dimanche+".
CLIVAGE PARTISAN SUR L'AUGMENTATION DES IMPÔTS
En revanche, les partisans de droite et de gauche s'opposent sur ces "moyens" à mettre en oeuvre pour le "remboursement de la dette". Selon l'étude, les sympathisants du PS jugent à 74 % "pas normal d'augmenter les impôts des Français" dans cet objectif, au diapason de l'ensemble des Français (71 %), tandis que 52 % de ceux de l'UMP trouvent cela "normal".
Le sondage a été réalisé les 22 et 23 novembre par téléphone auprès d'un échantillon de 970 personnes représentatif de l'ensemble de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

0 commentaires: