TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 25 août 2011

Apple: Steve Jobs démissionne de son poste de DG

Steve Jobs, le fondateur d'Apple, a annoncé mercredi soir sa démission de ses fonctions de directeur général du groupe dans une lettre adressée à la fois au conseil d'administration et à l'ensemble de la communauté Apple.
Sans surprise, cette annonce a entraîné un décrochage des actions Apple dans les cotations électroniques après-Bourse. Selon les dernières cotations disponibles, le titre Apple se négociait autour de 357 dollars, contre une clôture de plus de 376 dollars hier soir.
Au début de l'année, le patron d'Apple avait déjà décidé de prendre ses distances vis-à-vis du groupe informatique afin de se consacrer à sa santé.
Le dirigeant s'était déjà absenté près de six mois en 2009 pour soigner un cancer du pancréas.
Voici la traduction de l'intégralité du courrier envoyé hier par Steve Jobs:
'Au conseil d'administration d'Apple et à la communauté Apple:
J'ai toujours déclaré que si un jour j'étais dans l'incapacité d'honorer mes responsabilités et les attentes en tant que directeur général d'Apple, je serais le premier à le faire savoir. Malheureusement, ce jour est arrivé.
Je décide en conséquence de démissionner de mon poste de directeur général d'Apple. J'aimerais demeurer, si le conseil le juge opportun, président du conseil d'administration, directeur et salarié d'Apple.
En ce qui concerne mon successeur, je recommande fortement l'application du plan de succession et nomme Tim Cook directeur général d'Apple.
Je pense que les jours les plus brillants et les plus novateurs d'Apple restent à venir. Et je suis impatient d'assister et de contribuer à son succès au sein de mes nouvelles fonctions.
Je me suis fait quelques uns des meilleurs amis de ma vie chez Apple et je vous remercie tous pour les nombreuses années durant lesquelles j'ai pu travailler avec vous.
Steve.'

0 commentaires: