TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 4 avril 2011

Les couacs du calendrier politique

Les Verts sont enfin d’accord sur leur calendrier politique : les primaires des écologistes auront lieu en juin. Eva Joly est soulagée : il lui tarde d’en découdre avant que sa cote de popularité ne crève le plancher. En revanche Nicolas Hulot fait la grimace : avant de se pencher sur les affaires de la planète, l’animateur doit liquider les siennes. Septembre lui aurait permis de se retourner avant la séquence élection. D’ici à ce que ses concurrents lui reprochent de soigner ses sponsors avant de sauver l’humanité…

Au PS, le calendrier fait également des grincheux. Et vu le nombre de candidats, cela fait du monde. Le plus marri est DSK. S’il se lance enfin, Dominique Strauss-Kahn ci-devant patron du FMI sera présent au G8 de Deauville en juin mais le G20 de novembre à Cannes se passera de lui. Les Grecs qu’il vient d’accuser “de truander un maximum” et “d’être dans la m…” tiennent leur revanche… Il est vrai que de Sarcelles, la voix porte moins que depuis Washington.

Même Carla Bruni-Sarkozy paye son écot au calendrier politique. La Première dame commence à connaître la musique politicienne. Pour éviter le télescopage avec la campagne électorale, elle repousse la sortie de son prochain album à l’année prochaine. Et que l’on n’aille pas s’imaginer que l’enthousiasme soulevé par son précédent opus dicte cet excès de précaution. Elle s’épargne simplement tout risque de couac. L’année présidentielle sera suffisamment riche en fausses notes…

0 commentaires: