TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 17 octobre 2010

Retraites : pour Depardieu, le mouvement de protestation est ridicule

Mais quelle mouche a piqué Gérard Depardieu ? Après des propos peu flatteurs à l'égard de Juliette Binoche, après avoir confié sa lassitude du monde du cinéma et du théâtre, l'acteur - âgé bientôt de 62 ans - s'est fendu d'un commentaire aussi acerbe qu'inattendu sur la mobilisation contre la réforme des retraites en France. 

Arrivé dimanche à Abou Dhabi pour présenter son film «Potiche» dans lequel il joue, aux côtés de Catherine Deneuve, le rôle d'un maire communiste, Depardieu a jugé que le mouvement de protestation en France était «ridicule». «Ce qui se passe aujourd'hui en France est ridicule. Il s'agit d'une manipulation de la part des syndicats», estime l'acteur critiquant la mobilisation contre la réforme des retraites qui s'est maintenue à un niveau élevé samedi en France.
Une nouvelle journée d'action a rassemblé 825 000 à 3 millions de personnes, selon les sources. C'était la cinquième fois depuis la rentrée que les Français manifestaient contre cette réforme qui prévoit le recul de l'âge minimal de départ à la retraite de 60 à 62 ans.
«En Espagne, l'âge de la retraite est de 67 ans», soutient encore Depardieu.
«Potiche», une comédie signée François Ozon, raconte les chamboulements que Suzanne Pujol provoque en reprenant, en 1977, les rênes de l'usine de parapluies de son mari immobilisé après une crise cardiaque.

0 commentaires: