TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 14 juin 2010

Le président du Nouveau centre pense aussi à la Présidentielle de 2012

« Le choix se posera entre exister par la seule volonté du Prince, qui par nature est réversible et donc fragile, et celui d'exister par nous-mêmes », a lancé hier à Tours, devant 1 500 militants le président du Nouveau centre Hervé Morin, en défendant le principe d'une candidature centriste en 2012.

« Si nous n'allons pas jusqu'au bout, c'est que nous aurons échoué et j'assumerai alors mes responsabilités, car je n'ai pas l'intention d'être le président d'un parti qui se résumerait à être le décor d'une pièce qui se jouerait sans lui », a-t-il ajouté. Réélu sans surprise hier président du Nouveau Centre avec 93,4 % des suffrages, le ministre de la Défense veut bâtir un projet politique, rassembler les centristes et asseoir sa notoriété dans la perspective d'être candidat en 2012. Et l'homme ne minimise pas les difficultés de sa tâche. Selon un sondage Opinionway publié samedi dans Le Figaro, avec 16 % des suffrages, il n'arrive qu'en 3e position sur les candidats centristes potentiels à la présidentielle. 30% des sondés lui préfèrent le patron du parti radical Jean-Louis Borloo et 29 %, le leader du MoDem François Bayrou. « Proportionnellement à un niveau de notoriété encore en devenir, les résultats d'Hervé Morin dans ce sondage sont excellents », s'est félicité le porte-parole du NC, Maurice Leroy. « Bien évidemment, Hervé Morin est un excellent candidat », a observé la secrétaire d'Etat NC à l'écologie, Valérie Létard. Mais à ses yeux, Jean-Louis Borloo est celui qui « incarne le plus les valeurs humanistes, de cohésion sociale, de l'écologie, celles qui collent au centre ». « Nous connaîtrons des pressions, des doutes, des défections, nous le savons déjà, mais je sais que vous tiendrez bon, que vous résisterez », a lancé M. Morin à la tribune du congrès. Parmi les principaux obstacles, l'hostilité déclarée de Nicolas Sarkozy à l'émergence d'une candidature autonome centriste. Plusieurs membres de sa majorité ont aussi tendu la main au rival d'Hervé Morin, François Bayrou, qui a vu le président à deux reprises.


SOYONS SÉRIEUX, LES HOMMES DEVRAIENT RÉFLÉCHIR À DEUX FOIS AVANT DE S'AFFUBLER D'UN DESTIN QU'ILS SONT LOIN DE POUVOIR ASSUMER.
AZNAVOUR ET SA CHANSON EST TOUJOURS ACTUEL : "JE M'VOYAIS DÉJÀ....."

0 commentaires: