TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 10 mai 2010

Deux sondages confirment l'embellie de la popularité de Nicolas Sarkozy

La hausse de popularité du président de la République se confirme selon deux sondages publiés lundi 10 mai. Nicolas Sarkozy gagne trois points de popularité en mai à 38 %, et François Fillon engrange un point à 48 %, selon un sondage Viavoice à paraître mardi dans Libération. Le chef de l'Etat voit les opinions favorables à son égard passer de 35 % à la mi-avril à 38 % les 6-7 mai. Les points de vue négatifs restent largement majoritaires, mais baissent de trois points à 59%.
Parallèlement, le chef de l'Etat obtient 41 % de bonnes opinions dans le baromètre IfOP pour Paris Match, contre 38 % au mois d'avril. Le premier ministre, François Fillon, fait mieux avec 65 % (+ 2 points), en huitième position du baromètre. Les principaux ministres de son gouvernement gagnent en popularité, portés pour certains par le Grenelle 2 de l'environnement, pour d'autres par la gestion de la crise dans la zone euro. La ministre de l'économie, Christine Lagarde, obtient 62 % d'opinions positives (+ 6). Le ministre de l'écologie, Jean-Louis Borloo, la devance avec 67 % de bonnes opinions (+ 5).

Très actif sur la scène internationale, le directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, (PS) est la personnalité politique d'opposition la plus populaire avec 57 % d'avis positifs (inchangé), selon le sondage Viavoice. Il dépasse le maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë, en baisse de trois points à 55 % et surclasse la première secrétaire du PS, Martine Aubry, qui abandonne 6 points à 47 %.

0 commentaires: