TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mercredi 20 janvier 2010

Air France-KLM dément son projet de taxe sur les obèses

Air France-KLM va devoir réviser sa communication. Après avoir annoncé, mardi, que les personnes obèses seront appelées à payer 75 % du prix d'un second siège pour voyager sur les lignes de la compagnie — s'ils sont dans l'incapacité de s'asseoir dans un seul siège d'avion, dans le cas où le vol est complet — le transporteur a sorti d'urgence les aérofreins et a "démenti" mercredi "l'obligation de faire payer un second siège aux passagers à forte corpulence", contrairement à ce qu'avait indiqué la veille une porte-parole de la compagnie.
"La seule nouveauté que la compagnie propose à compter du 1er février est, en cabine économique, si celle-ci n'est pas complète, le remboursement du second siège que le passager à forte corpulence aurait choisi d'acheter, indique la compagnie dans un communiqué. En effet, depuis 2005, Air France offre aux passagers à forte corpulence la possibilité d'acheter un second siège pour garantir le meilleur confort possible et leur sécurité. Ce second siège bénéficie d'une réduction de 25 %."

Dans la matinée, Nadine Morano, secrétaire d'Etat à la famille, s'était indignée, trouvant "assez choquant" que des personnes "atteintes de maladie" se retrouvent à "payer deux fois à cause de leur maladie" sur certains vols de la compagnie Air France-KLM. Ce n'est "pas un dossier que j'ai suivi mais j'ai une réaction citoyenne, je dois dire que c'est quelque chose qui me choque parce que vous avez des personnes qui sont atteintes de maladie qui se retrouvent dans cette situation", a-t-elle déclaré sur RMC.

0 commentaires: