"Nous avons un grand nombre de régions et nous devons toutes les garder, c'est évident, mais nous pouvons toutes les gagner ! Cela dépend de nous", a assuré Martine Aubry, en lançant samedi à Tours la campagne du PS des élections régionales.
La première secrétaire a ainsi fixé l'objectif d'un grand chelem presque réalisé en 2004, où seules l'Alsace et la Corse étaient restées à droite. a lancé la patronne du PS, alors que le PS dirige 20 des 22 régions métropolitaines. "De A comme Alsace à R comme Rhône-Alpes, toutes les régions doivent porter un projet de justice et d'espoir pour l'avenir!", a-t-elle lancé devant un millier de militants réunis pour la convention nationale, qui a très largement ratifié les listes.
"L'endettement des régions représente 1% de la dette de l'Etat. Nous n'accepterons aucune leçon de gestion de la part de la droite", a prévenu Martine Aubry. Et d'opposer les "trois E" du projet du PS - emploi, éducation, environnement - aux "trois I" de l'UMP : identité nationale, immigration et insécurité.
Voulant "régionaliser" le scrutin, à l'inverse de Nicolas Sarkozy, elle a critiqué le "casting sur papier glacé" de l'UMP, ironisant sur les ministres candidats, comme Valérie Pécresse ou Xavier Darcos, "délaissant l'enregistrement de leur clip karaoké" qualifié de "ringard", pour "se lancer dans les élections".
Absence remarquée, celle de Ségolène Royal, qui se voulait plus utile "sur le terrain", tandis que son ex-lieutenant Vincent Peillon était au premier rang. La présidente de Poitou-Charentes est malgré tout apparue dans une vidéo, au côté d'élus locaux, pour vanter l'agriculture biologique, un des points de la charte sur l'environnement signée samedi par les régions PS.
dimanche 13 décembre 2009
Martine Aubry : "Nous pouvons gagner toutes les régions"
EH BEN ! ÇA VA ÊTRE UN BEAU BORDEL !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire