L'entourage du chanteur a indiqué qu'il devrait être sorti du coma artificiel «en début de semaine».
«Mon père va mieux, il se réveille doucement. J'ai vu son médecin, il est hors de danger», a déclaré David Hallyday au site parismatch.com après s'être rendu samedi soir au chevet de son père. L'entourage du chanteur a indiqué samedi après-midi qu'il devrait être sorti du coma artificiel «en début de semaine».
Des proches du rocker de 66 ans ont voulu se montrer rassurants sur son état de santé. «Les dernières nouvelles que j'ai eues me semblent plutôt rassurantes. Je suis un peu plus rassuré qu'il y a quelques jours», a déclaré le chanteur Patrick Bruel. La comédienne et chanteuse Line Renaud, qui est également la marraine de Johnny Hallyday, s'est dite «extrêmement confiante» car le chanteur «est une force de la nature» et qu'il «veut vivre».
L'artiste a été admis lundi à l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles pour une infection consécutive à l'opération d'une hernie discale le 26 novembre à Paris. Après avoir été réopéré, il a été placé vendredi pour la deuxième fois de la semaine en coma artificiel afin de l'empêcher de souffrir et de pouvoir lui administrer son traitement.
Devant l'hôpital Cedars-Sinaï, habitué à accueillir les stars, l'envoyée spéciale du Figaro Magazine à Los Angeles, Katia Clarens, témoigne de la confidentialité entourant l'admission du chanteur :
Le chirurgien agressé
A Paris, le chirurgien Stéphane Delajoux, violemment mis en cause par l'entourage de Johnny Hallyday qui l'accuse d'avoir bâclé une opération subie par le chanteur en novembre, a été agressé vendredi soir. Le chirurgien a été «agressé par deux personnes cagoulées, sans arme, devant témoins», a déclaré l'un de ses avocats, Hervé Temime. D'après une source policière, l'agression a été signalée à 22h30 dans un quartier huppé du 17e arrondissement. Alors qu'il sortait de chez lui, une personne cagoulée lui a porté des coups de poing en présence d'une deuxième personne qui n'est pas intervenue, selon une source judiciaire. Cette version a été confirmée par le second avocat de Delajoux, David Koubbi qui a précisé que son client avait été frappé devant ses enfants. «Il n'a pas été hospitalisé, il a pu rentrer chez lui sous escorte. Il a dû faire appel à un garde du corps», a précisé son avocat sur France Info. Le docteur a demandé officiellement une protection policière et a porté plainte. Une enquête a été confiée au 1er district de police judiciaire (DPJ) de Paris.
«Arrêter de le désigner comme responsable»
Stéphane Delajoux, qui a opéré de nombreuses stars françaises et fut le compagnon d'Isabelle Adjani, s'est rendu en milieu d'après-midi samedi aux urgences médico-judiciaires à Paris, entouré de deux gardes du corps. Il avait un coquard à l'oeil gauche et un pansement à la main, mais se déplaçait sans aucune difficulté. Il s'est refusé à toute déclaration. Sur I-Télé, son avocat a violemment mis en cause le rôle des médias qui, en fin de semaine, ont multiplié les articles sur son client et son passé judiciaire. Le médecin a en effet été condamné en justice à plusieurs reprises, dans des dossiers de «faux» ou de «fraude fiscale», mais aussi dans des dossiers en responsabilité médicale. «Qu'il y ait un lien ou pas (avec l'affaire Johnny, ndlr), la chasse à l'homme à laquelle on s'est livré contre lui depuis 24-48 heures est absolument inadmissible et il faut y mettre un terme», a lancé son avocat. «Il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi et de le désigner comme le responsable de ce qui est arrivé à Johnny Hallyday».
Une plainte déposée contre le médecin ?
Vendredi matin, le producteur de Johnny, Jean-Claude Camus, avait clairement mis en cause le Dr Delajoux. «Aux Etats-Unis, on me dit que son opération [à Paris] a été un massacre. Les médecins ont constaté qu'il y avait des dégâts sur l'opération réalisée à Paris. Il fallait les réparer d'urgence car il semble que la moelle épinière était touchée.» Les reproches faits au Dr Delajoux ? D'une part, de ne pas avoir posé de drain, petit tuyau d'évacuation généralement mis en place afin d'éviter la formation d'un hématome. De l'autre, d'avoir autorisé Johnny à prendre l'avion pour se rendre à Los Angeles, quatre jours seulement après l'opération. Me Virginie Lappe, avocate de Johnny Hallyday, a confirmé samedi qu'une plainte pourrait être déposée contre le Dr Delajoux et que la décision serait annoncée au début de la semaine prochaine.
dimanche 13 décembre 2009
Johnny Hallyday «hors de danger», selon son fils
NOUS ARRIVONS ENFIN AU TERME DE CE SUSPENS INSOUTENABLE, LE MÉDECIN EST ACCUSÉ, MAIS PAS ENCORE LA COMPAGNIE AÉRIENNE QUI A TRANSPORTÉ LA STAR SANS COUSSINS SOUS SES PETITES FESSES AMAIGRIES PAR TANT D'ACHARNEMENT THÉRAPEUTIQUE.
OUF JE RESPIRE !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire