TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 8 décembre 2009

Le patron de Google estime que la protection de la vie privée est "une question de discernement"

"Si vous souhaitez que personne ne soit au courant de certaines choses que vous faites, peut-être que vous ne devriez tout simplement pas les faire". Mais si vous utilisez des moteurs de recherche, vous devez savoir que vos informations personnelles, comme votre historique de recherche, peuvent être vus par d'autres, a expliqué le PDG de Google, Eric Schmidt, lors d'une interview à CNBC.
Interrogé sur la confiance que les internautes peuvent accorder à Google, Eric Schmidt a estimé que les problèmes de vie privée n'étaient finalement pas du ressort de Google. "C'est une question de discernement. (...) Tous les moteurs de recherche, dont Google, conservent des données personnelles pendant un certain temps (...) et aux Etats-Unis, le Patriot Act permet aux autorités d'accéder à ces informations", a rappelé le patron du plus grand moteur de recherche.

La presse américaine relève l'ironie de ces déclarations, considérant qu'en 2005 les journalistes de CNET s'étaient vus privés d'interviews par Google pour avoir publié un article dévoilant diverses informations personnelles sur Eric Schmidt... glanées sur Google.

Aux Etats-Unis, le débat sur le respect de la vie privée par les moteurs de recherche a connu un tournant la semaine dernière, lorsqu'ont été publiées sur le Web des documents révélant les sommes facturées par Yahoo! pour fournir des informations privées aux autorités.

0 commentaires: