La première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, n'a pas exclu, jeudi soir 26 novembre, un retour de Dominique Strauss-Kahn en vue de l'élection présidentielle de 2012 s'il s'avère être le meilleur candidat.
Le directeur général du Fonds monétaire international jouit d'une popularité retrouvée depuis son exil à Washington, au point qu'un sondage récent le dit en mesure de battre Nicolas Sarkozy en cas de duel au second tour.
"Si c'est le meilleur candidat, il faudra qu'il revienne", a déclaré Martine Aubry dans l'émission "A vous de juger" sur France 2. Il est néanmoins trop tôt pour dire qui sera le candidat capable de remporter la présidentielle, a-t-elle ajouté, affirmant que Dominique Strauss-Kahn partageait cet avis.
"ÇA ME RASE"
Invitée à s'exprimer sur ses propres ambitions en vue de 2012, Martine Aubry s'y est refusée, expliquant que la question la "rasait". "Je sais qu'on [demande aux hommes politiques s'ils y pensent] en se rasant, moi je vous dis, cette question ça me rase !", a lancé la maire de Lille. "Je me poserai la question quand il faudra savoir", a-t-elle ajouté, renvoyant ainsi à 2011, date à laquelle elle souhaite organiser les primaires à gauche malgré de nombreux appels pour que la désignation intervienne dès l'année prochaine.
Interrogée sur les régionales, la première secrétaire du PS s'est dite convaincue que la gauche, qui partira divisée au premier tour dans de nombreuses régions, se rassemblera au deuxième tour des élections de mars. Elle a estimé que le PS pourra "conserver les régions qu'il détient" (20 sur 22 aujourd'hui).
vendredi 27 novembre 2009
Martine Aubry n'exclut pas une candidature de Strauss-Kahn en 2012
CETTE FEMME PRÉSIDENT ? C'EST UN CAUCHEMARD ! LA FRANCE EST CONVALESCANTE, LAISSEZ LÀ SE RELEVER AVANT QUE DE LA REMETTRE AUX MAINS DES SOCIALISTES.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire