TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 22 novembre 2009

Identité nationale : pour Aubry, «Sarkozy fait honte à la France»

Devant des centaines de militants réunis lors du neuvième congrès du Mouvement des jeunes socialistes (MJS), Martine Aubry, a apporté, à sa manière, sa pierre au débat sur l'identité nationale voulu par Eric Besson et Nicolas Sarkozy.
Sans langue de bois : «Nicolas Sarkozy fait honte à la France en voulant opposer identité nationale et immigration. Et il a tort de penser que cette fois-ci les Français le suivront», a asséné la première secrétaire du parti socialiste à Grenoble.

«Fière d'être basque et française»

«Je ne pardonnerai jamais à Nicolas Sarkozy d'avoir mélangé l'identité nationale et l'immigration», a-t-elle insisté, dénonçant le «climat atroce» autour de l'immigration «qui est en train de s'installer dans ce pays». «Je suis fière d'être basque et française», a ajouté la maire de Lille. «Les Français ont compris que ces milliers de sans papiers qui sont aujourd'hui exploités dans les entreprises et qui font grève doivent avoir leurs papiers», assure-t-elle, indiquant que le PS devait «défendre une régularisation large des sans-papiers», sur critères, un sujet qui sera abordé mardi au bureau national du PS.

«Je n'oserai pas citer» Eric Besson

Dans le même temps, Martine Aubry s'en est pris violemment à son ex-compagnon de route au PS Eric Besson. «Je n'oserai pas citer» le ministre de l'Immigration «Eric Besson qui a parlé des mariages gris pour que la honte l'atteigne définitivement». «L'Etat ne doit pas nous dire avec qui nous marier» et «qui on doit aimer», a-t-elle ajouté, évoquant également les mariages mixtes.

La première secrétaire du PS en a profité pour défendre le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, s'attirant les applaudissements nourris des jeunes socialistes.
ELLE ME FAIT RIRE LA GORETTE DE LILLE, BIEN SÛR QU'IL FAUT OPPOSER IMMIGRATION ET IDENTITÉ NATIONALE, ELLE DIT N'IMPORTE QUOI, JE SUIS FRANÇAIS, PAS AUTRE CHOSE, MON IDENTITÉ EST DANS MA CULTURE, DANS MA FAÇON DE VIVRE, UN IMMIGRÉ N'A PAS LA MÊME CULTURE QUE MOI, ET JE LE RESPECTE, MAIS IL N'EST PAS FRANÇAIS POUR AUTANT.

0 commentaires: