TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 27 octobre 2009

Ces pubs qui font hurler les féministes

La dernière en date, la pub du Cantal, a provoqué un véritable tollé au sein du collectif les "Chiennes de garde". Même la secrétaire du PCF, Marie Georges Buffet, a demandé son interdiction. Retour en images sur ces pubs accusées de dégradées l'image de la femme.

La pub du cantal : "Oublier le cantal ça peut-être fatal"

Lancée au début du mois d'octobre, la nouvelle campagne publicitaire du Cantal n'est décidément pas au goût de tout le monde. Avec pour slogan "Oublier le Cantal, ça peut être fatal", la publicité raconte les mésaventures de "Chantal", jeune mariée, qui parce qu'elle oublie le Cantal (le jour de son mariage ou de son départ en vacances), se voit abandonnée par son compagnon. Une idée qui n'a guère séduit "La meute des Chiennes de garde". Ce lundi, c'est Marie-George Buffet qui leur a emboîté le pas. La secrétaire nationale du Parti Communiste a envoyé une lettre ouverte à Roselyne Bachelot, demandant, elle aussi, le retrait de la publicité.
PERSONNELLEMENT, JE LA TROUVE EXCELLENTE CETTE PUB,N'EST-CE PAS DU SEXISME DE PRÉSENTER DES PUBS OÙ LES HOMMES SONT "HUMILIÉS" DANS DES PUBS COMME CELLE QUI MONTRE UNE FEMME RETIRANT UN JEU ÉLECTRONIQUE DES MAINS DE SON "MARI" POUR Y JOUER ?
OU CELLE DU BOURSIN AU ROQUEFORT ? ELLES ME FONT BIEN MARRER CES NANAS !

0 commentaires: