TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 30 juin 2014

Chômage: Maintenant ça suffit !

Chômage: Maintenant ça suffit !

On ne peut continuer à regarder le chômage exploser sans rien faire. 24,800 chômeurs de plus en Mai. Plus de 5 millions de chômeurs toutes catégories. 500 chômeurs par jour de plus depuis le début d'année. Et pendant ce temps les politiques de tous bords ne pensent qu'à leur carrière. L'heure n'est plus aux mesurettes mais à un véritable état d'urgence sur l'emploi.
LE DRAME DU CHÔMAGE

Les chiffres du chômage sont désastreux. Dramatiques. Et un constat insupportable : malgré la gravité extrême de la situation, on ne sent toujours pas de mobilisation politique. Cela fait des mois que l'on aurait dû déclarer un véritable état d'urgence en matière d'emplois et y consacrer toutes les énergies. On attend encore et toujours le pacte de responsabilité. Mais c’est le problème. On n’a plus le temps d’attendre. Chaque jour qui passe est un pas de plus vers le précipice. 

ÉTAT D'URGENCE SUR L'EMPLOI
Et pendant ce temps on a l’impression que le gouvernement, la majorité ou ce qu’il en reste et l’opposition ne pensent qu’aux élections de 2017 en priant pour que la situation s’améliore par miracle d’ici là. Il n’y a pas de solution miracle au problème de l’emploi. Mais ce qui tue l’emploi c’est l’immobilisme et les mesures absurdes. Le ministre de l’économie a passé les trois derniers mois sur le dossier Alstom pour son image politique, l’ancienne ministre du logement a détruit le secteur mais on l’a laissée faire pour des questions d’alliance politique et tout est comme ça. C’est inacceptable. Les députés se sont mobilisés jours et nuits pour le mariage pour tous. Il est temps qu’ils se mobilisent enfin pour l’emploi, en pensant aux 5 millions de chômeurs et pas à leur poste en 2017. 

L'ANGLETERRE S'ATTAQUE A LA BULLE
immobilière. La Banque d'Angleterre a décidé de prendre des mesures "historiques" et ciblées.Elle va encadrer plus sévèrement le crédit hypothécaire des banques, limite des prêts, tests de la solvabilité des emprunteurs. Mais les experts pensent que les prix vont quand même continuer à monter de 20% à Londres....

CE SOIR C'EST VOTRE ARGENT
À ne pas manquer. On rejoue la semaine, vous donne des conseils d'achat et de vente. Le boss de la semaine c'est le patron de Fleury Michon et le thème de la semaine: La cession d'entreprises.

LES FOLLES ALLIANCES
La situation est d'une telle complexité au Moyen Orient qu'on arrive à des alliances aberrantes: le gouvernement Irakien a remercié hier la Syrie de Bachar Al Assad d'avoir bombardé les rebelles, tout cela avec l'approbation muette...des États Unis... Pendant ce temps la Jordanie mobilise son armée. La partition du Moyen-Orient est en marche.

ET MAINTENANT LES DARK POOLS
Les dark pools, ces systèmes de transaction de blocs hors marché, sont selon la justice américaine le haut lieu des manipulations. Et Barclays va se prendre une méga amende sur cette activité et les autres banques vont suivre... L'action Barclays a chuté hier de 6%. Les États-Unis continuent à collecter des taxes bancaires par dizaines de milliards.

LES IMPÔTS DU CAC 40
Les Echos consacrent leur une à ce sujet: les sociétés du CAC 40 ont payé 33.4 milliards d'euros d'impôts contre 36.2 en 2012 et 37.4 en 2011. Vive l' "optimisation fiscale".

UN BUSINESS CASE PASSIONNANT
Comment transformer une entreprise comme la Poste dont le business "classique" décroit inexorablement. Le patron de la Poste, Philippe Wahl, a présenté son plan stratégique horizon 2020. Les moteurs: la banque, le mobile, la proximité, l'e commerce...

LA BOURSE SOUS PRESSION
entre les mauvais chiffres Américains, les chiffres dramatiques en France, le CAC continue sa glissade et s'approche des 4400 points



VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

0 commentaires: