TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 30 juin 2014

La sonnette d'alarme

La sonnette d'alarme

Enfin. Cela fait des mois qu'on appelle ici à l'état d'urgence en matière d'emplois et d'économie. Mais les 8 organisations patronales ont mis du temps à se mobiliser. Elles ont publié hier dans le JDD un appel à la mise en place de réformes. C'est bien mais ce n'est pas suffisant. Le pacte de responsabilité n'est déjà plus adapté à la gravité de la situation.
L'APPEL DES PATRONS

Ils réclament l'adoption rapide du pacte de responsabilité, la mise entre parenthèses de certaines mesures comme le compte pénibilité et la simplification de la réglementation actuelle. C'est bien. Mais ce n'est pas suffisant. Il faut frapper vite et plus fort car la situation est préoccupante

BNP SUR LE PODIUM
des amendes records du gouvernement Américain. Avec ses 9 milliards de dollars annoncés officiellement ce soir, elle se place derrière JP Morgan et ses 13 milliards et Bank Of America et ses 10 milliards. Enfin une banque Française en tête d'un classement international. La BNP a de quoi payer mais cette affaire va porter un coup à son image à l'étranger.

LE ROYAUME UNI PRES DE LA SORTIE?
Le Royaume Uni sort de l'Union Européenne. Lentement mais sûrement. Après la défaite annoncée de David Cameron sur la nomination de Jean Claude Juncker, un cercle vicieux (ou vertueux?), s'est enclenché. Cameron aura du mal à freiner les ardeurs anti européennes de l'électorat anglais grisé par le contraste entre sa performance économique et celle du reste de l'Europe...Voir l'édito en vidéo 

LE CONTRASTE ENTRE LES PATRONS ANGLAIS
et les patrons Français est saisissant. La confiance des entrepreneurs Anglais est au plus haut depuis 22 ans. 22 ans! On rêve.

ATTENTION A LA DÉCONNEXION
Pour la BIS, la Banque des Règlements internationaux, les marchés sont totalement déconnectés de la réalité. Leur niveau actuel ne reflète ni la faiblesse de la situation économique ni l'incertitude du contexte géo politique.

JE PRÉFÈRE NE PAS EN PARLER
pour ne pas vous saper encore plus le moral un lundi mais les projections des comptes pour l'Arrco, la retraite du privé, et de l'Agirc, pour les cadres, sont une cata. En gros, en 2019, il n'y aura plus d'argent et les retraites baisseront de 11%... La semaine commence bien non ?

LA PHRASE DU JOUR
"Même en période de crise, il existe des opportunités": Paul Bulcke. Nestlé. Alors, c'est pas une bonne nouvelle ça ?

GO CRAZY
La fête continue sur le Nasdaq. Le roi de la mini caméra a vu son titre exploser de plus de 50% deux jours après son introduction en Bourse. 4.4 milliards de dollars de valorisation pour un CA au premier trimestre, en baisse, de 235 millions de dollars et un bénéficie...de 11 millions de dollars. Si elle perdait de l'argent Gopro vaudrait le double...

CE SOIR 
On s'arrête de bosser à 18h. Et à 22h, on se planque.

UN MOIS AVANT LA FAILLITE
L'Argentine a un mois pour négocier avec les fonds vautours. En cas d'échec, c'est, encore, la faillite.

CE SOIR A 18h
L'actionnaire italien qui a bloqué l'OPA sur le Club Med devra décider s'il lance une contre OPA...

CE BON FILLON...
Il propose des mesures résolument libérales comme l'abolition des 35 heures... Il a juste oublié qu'il avait été premier ministre pendant 5 ans et qu'il n'a adopté aucune des mesures qu'il prône.

0 commentaires: