TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 9 mars 2014

Mon sale cauchemar


Je n’aurais jamais dû accepter ce dernier verre. La chartreuse, c’est un truc d’habitué. Mon ami Jerôme le sait bien, mais il a lourdement insisté. Résultat, je me suis couché ivre. Nathalie m’assure que j’ai ronflé toute la nuit. Elle prétend même que j’ai crié plusieurs fois. Bref, une sale nuit, tout en moiteur.
On est au printemps 2017, juste avant la présidentielle. Sur BFM TV, des vigiles empêchent Copé d’accéder au siège de l’UMP. Une foule haineuse lui crie à la gueule : « Ordure cupide ! Fasciste ! » Il a des griffures sur le visage. Dans les rangs des lyncheurs, je reconnais Zlatan Ibrahimovic, Céline Dion et FOG. J’essaie de m’interposer : « Foutez la paix à Copé ! » Mais des dizaines de billes de verre m’obstruent la bouche, me rendant inaudible… J’enfile mes Stan Smith et je cours chez Fillon, dans la Sarthe. Seul sur son court de tennis, l’ex-premier ministre tape des balles contre un mur. Je lui crie : « Copé est définitivement hors jeu. Tu dois y aller ! » Dans son polo Lacoste rouge, Fillon affecte de ne pas m’entendre !
Heureusement j’ai l’oreille de Sarko : je fais un jogging tous les jeudis avec lui à Perpignan. J’essaie de le secouer : « Copé s’est fait dézinguer, et Fillon est autiste ! Fonce, Nicolas, sinon on va se refarcir “lou ravi” pendant cinq ans ! » Mais Sarko renâcle : « Tu crois que c’est facile ? J’ai tous les magistrats de France au cul : cinq ans de pouvoir, cinq ans d’emmerdes ! En plus, depuis la fin du cumul des mandats, la politique, c’est devenu un hobby de militants associatifs. Alors non, merci ! » Lui qu’on disait affamé…
Bien sûr, je repars illico dans la Sarthe, mais Fillon continue à me snober en tapant des balles sur son quick. Je reçois alors un texto d’Isabelle Juppé. La tuile : Alain doit entrer à l’Hôpital américain pour un triple pontage. Rien de dramatique, mais il sort du champ politique pour six mois (qu’est-ce qu’ils ont tous avec l’Hôpital américain ? Ils vantent le système de soins français, mais ils se font opérer dans le seul hosto parisien qui ne dépend pas de l’AP-HP ! Même Chirac, quand il a fait son malaise, a foncé à l’Américain ! Et Cochin ? Et la Salpêtrière ? ).
Ensuite, ça devient flou… Je me souviens que Marine Le Pen fait 43 % au second tour. Quant à Hollande, triomphateur, il choisit Léa Seydoux comme première dame de France. Commentaire de Najat Vallaud-Belkacem sur LCI : « Dans ce second mandat, nous allons lancer toutes les réformes que nous n’avons jamais osé faire ! »
Je me suis réveillé en état de panic attack : 130 pulsations-minute. J’ai pris un Lexomil et j’ai juré de ne plus jamais boire de chartreuse !

0 commentaires: